Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Hawaii):
"Manu Payet ne rigole plus quand l'amitié est mise à rude épreuve. Le comédien dévoile une facette plus grave de son talent dans cette histoire de copains en vacances dont la complicité se retrouve menacée."
20 minutes - Caroline Vié
"La thématique des frictions entre potes en vacances est on ne peut plus commune. Mais pour une fois, ici, c'est bien foutu. Déjà parce que les vérités éclatent dès le début. C'est donc assez marrant de les voir se dépatouiller avec leurs secrets mis à nu. Ensuite, ça fonctionne grâce à une écriture qui ose les répliques épineuses. La réalisatrice ne tente pas de fausse bonhomie et évite le ton moralisateur. Merci."
L'Avenir - Élise Lenaerts
"Hawaii est une comédie amicale, hantée par les sentiments contraires, où le rire rare ne parvient pas à dissiper une certaine vacuité des personnages."
Avoir Alire
"Plombé par une écriture bardée de clichés ne rendant jamais justice à sa belle galerie de talents, Hawaii et son humour tombant toujours à plat (...) ne vaut jamais le prix de son billet malgré les étincelantes Élodie Bouchez et Eye Haïdara."
Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier
"Les personnages s'engueulent dès le début du film pendant une demi-heure, ce qui les rend détestables, et le spectateur n'a pas le temps de les connaître, de savoir qui est qui, et ne peut donc pas s'attacher à eux. Seul Manu Payet tire son épingle du jeu et arrive à être émouvant."
Rtbf - Cathy Immelen
"Une nouvelle fois, nous avons le droit aux mêmes ressorts épuisés, aux amours transis, aux rancœurs exacerbées, aux insultes déjà entendues de trop nombreuses fois. Tout est prétexte à hausser la voix, comme toujours, jusqu'à se demander pourquoi ils sont amis s'ils s'avèrent se détester autant ? Malgré tout l'amour que nous pouvons porter à ce casting pourtant prestigieux, le voyage vers Honolulu est plus proche du cauchemar que de la destination paradisiaque espérée."
Abus de Ciné - Christophe Brangé
|
|
Synopsis usuel:
13 janvier 2018. 8h07. Une alerte au missile balistique sème la panique sur l’île de Hawaï. Persuadés qu’ils vont mourir, des amis venus passer leurs vacances en bande se disent ce qu’ils n’ont jamais osé s’avouer. Quand ils réalisent qu’il s’agit d’une fausse alerte, il est trop tard pour revenir en arrière.
|