Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Fast & Furious X):
"Au bout du 10ème épisode - pardon, du Xème épisode - le spectateur, assommé, en revient toujours aux mêmes questions. Des kakous du volant complètement niais, neuf films sans queue ni tête, et ce mystère : à part la fidélité et un brin de masochisme, qu'est-ce qui nous pousse, malgré l'effet de saturation, malgré les épisodes précédents, à nous précipiter dans les cinémas pour voir le nouvel épisode des fous du volant ? (...) L'action, complètement azimutée."
Première - Pierre Lunn
"C'est très certainement le meilleur opus depuis le septième. La saga est vraiment allée trop loin, entre des tanks, des sous marins ou encore une voiture dans l'espace : les producteurs poussaient la surenchère plus loin à chaque épisode. Ici, il y en a également, mais on est très loin de ce que nous avons cité. On est plus sur des courses poursuites en plein Rome, sur un pont au Brésil ou encore sur les route en périphérie de Los Angeles. (...) Un retour aux sources bienvenu."
Culturellement vôtre - Guillaume Creis
"Ce énième volet est régressif et jouissif. À prendre ou à laisser, forcément."
Avoir Alire
"Ce dixième film reste un turbo nanar réjouissant pour peu qu'on adhère toujours à la franchise, mais qui commence à rouler sérieusement sur ses jantes."
Le Journal du Geek - Allan Blanvillain
"Fast & Furious X continue d'appuyer sur la pédale d'accélération de l'action décérébrée sans jamais regarder dans le rétroviseur, enchaînant les cascades toutes plus invraisemblables les unes que les autres (notamment la grue ou le barrage), puisque les lois de la physique ne s'appliquent plus depuis longtemps à cette saga."
Abus de Ciné - Kevin Gueydan
"Etre fun et décomplexé ne nécessite pas forcément de virer à la mauvaise farce, ce que fait honteusement Fast X. C'est moche, mal écrit, mal rythmé, mal joué, et tout ça avec beaucoup trop d'argent dans les poches. Le pire étant que ce n'est même pas la fin, mais seulement le début d'une interminable fin."
Ecran large - Déborah Lechner
"Ce nouvel opus confond volontairement divertissement décérébré et foutage de gueule à peine dissimulé, en croisant les jantes pour que son public tombe dans le panneau de signalisation. Manque de pot, cette année, d'autres blockbusters ont prouvé qu'on pouvait amuser sans prendre les gens pour des abrutis finis."
Ecran large - Mathieu Jaborska
|
|
Synopsis usuel:
Au cours de nombreuses missions et contre toute attente, Dom Toretto et sa famille ont déjoué et dépassé tous les ennemis sur leur chemin. Mais cette fois, Dom va faire face à un adversaire lié à son passé à Rio, contre lequel il éprouvera les plus grandes difficultés et qui s’en prendra à ce qu’il a de plus cher : sa famille.
|