Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Wahou !):
"Avec Wahou ! , Bruno Podalydès plonge avec malice dans l'univers des agents immobiliers et fait de nouveau s'embrasser drôlerie burlesque et mélancolie sincère au cœur d'une farce plus bienveillante et tendre que réellement caustique et cruelle. Une petite douceur."
Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier
"Wahou ! est une comédie gentiment caustique qui, sous couvert de se moquer des agents immobiliers, se penche sur nos petits secrets et nos grandes psychoses."
Ciné Dweller - Claudine Levanneur
"Joliment écrit, emprunt d'une certaine poésie du quotidien, Wahou ! constitue un moment agréable de cinéma mais est en aucun cas inoubliable."
Avoir Alire
"On n'en avait pas rêvé, Bruno Podalydès, des deux côtés de la caméra, l'a fait : une comédie poétique sur des visites immobilières. Jeu de séduction entre acquéreurs et agents, ridicule des éléments de langage, petit théâtre matérialiste qui craquelle et révèle les béances sentimentales : c'est d'amour selon les âges que parle le film."
L'Obs - François Forestier
"Deux conseillers, deux biens immobiliers et des visites, beaucoup de visites, pour une comédie de situations répétitive et mollassonne. On retrouve certes le goût du réalisateur pour croquer la petite envergure, l'échec latent voire le sentiment d'imposture mais cette fois le trait est plutôt grossier et sans éclat. On sourit quand Oracio déroule et enjolive, au fil des visites, la fiche Wikipédia d'un aviateur ayant habité la maison. Le film gagne même un peu d'épaisseur avec le temps, dans sa façon de confronter les lieux aux différents regards et d'opposer à l'exaltation des visiteurs la dépression de ses agents immobiliers, incapables de conclure la moindre vente. Pour le reste, le film brille par son absence d'originalité."
Le Bleu du Miroir - François-Xavier Thuaud
"« Un petit film tourné en quatre semaines, pour rigoler... » prévient le producteur de ce Wahou ! . (...) Si l'équipe a bien « rigolé » en le faisant, pour le spectateur c'est le calme plat, voire de l'agacement eu égard à une interprétation inégale où les copains, voire la famille, sont venus faire une bafouille, donnant à cette histoire immobilière des allures de sketches répétitifs."
Première - Thomas Baurez
|
|
Synopsis usuel:
Catherine et Oracio sont conseillers immobiliers et enchaînent les visites de deux biens : une grande maison bourgeoise « piscinable, vue RER », et un petit appartement moderne situé en plein triangle d’or de Bougival. Malgré des visites agitées, ils ne perdent pas de vue leur objectif : provoquer le coup de coeur chez les potentiels acheteurs, le vrai, l’unique qui leur fera oublier tous les défauts. Celui qui leur fera dire « Wahou ! ».
|