Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Ça chauffe au lycée Ridgemont):
"Nous voici donc apparemment face à un film culte de ces années outre-Atlantique, une œuvre qui vit plus ou moins débuter les Sean Pean (drogué jusqu'aux oreilles, déjà), les Nicolas Cage (lourdaud, déjà), les Forrest Whitaker (immense, déjà), les Jennifer Jason Leigh (bêcheuse), les Phoebe Cates ou encore les Eric Stolz. Ça fait un peu bizarre de se rendre compte qu'ils furent jeunes à ce point mais on s'en remet vite. Et le film alors ? Du classique, serait-on tenté de dire, puisqu'il est question ici d'amourettes multiples, de drogue, de profs lourdingues, de cul et de poilade."
Shangols
"(...) on reste dans un ton de samedi soir avec moult pizzas (...) et moult jeans moulants tentateurs - rien de trop vulgaire, ni de trop provocateurs, sachons raison garder. Un film de djeun's bien de son temps qui, à défaut de nous tordre de rire, livre une partition dans la bonne moyenne pour ce genre de production (...)."
Shangols
|
|
Synopsis usuel:
La vie au sein du lycée Ridgemont en Californie n’est pas des plus faciles. Entre déception amoureuse, travail et envie d’ailleurs, chacun essaie de tirer son épingle du jeu et s’ouvrir à la vie…
|