Aperçu des critiques de la presse et des internautes (sortie vod, dvd et blu-ray Voulez-vous danser avec moi ?):
"Brigitte Bardot tourna un certain nombre de comédies légères, qui montrent un vrai don pour la comédie. Ce film-ci en est un bon exemple. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais l'intrigue est intéressante et BB y est vraiment bien en enquêtrice amateur."
Sens critique - constancepillerault
"Si Vadim a créé le mythe Bardot, c'est Boisrond le premier qui a mis en valeur certaines de ses qualités naturelles : son enjouement, sa spontanéité et ce que j'appellerai le côté « bonne fille » de son caractère. Dans Voulez-vous danser avec moi ? on retrouve une B.B. naïve, maladroite, gaffeuse, totalement dépourvue de perversité, et dont le charme est indiscutable."
Le Monde, 1959 - Jean de Baroncelli
"On suit avec une certaine indifférence les péripéties de l'intrigue. Boisrond ne marche pas sur les traces de Hitchcock. Ce qu'il veut c'est nous amuser, nous distraire, retenir notre attention par des gags discrets et de jolis détails de mise en scène."
Le Monde, 1959 - Jean de Baroncelli
|
|
Synopsis usuel:
À la suite d’une dispute avec Virginie, Hervé entretient une liaison avec Anita, un séduisant professeur de danse qui cache bien son jeu de maître-chanteur. Lorsque celle-ci est retrouvée assassinée, Hervé devient le suspect numéro un. Virginie, folle de jalousie mais encore plus inquiète pour son mari, décide de mener l’enquête infiltrée dans l’école de danse…
|