Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Zebraman 2):
"Les vingt dernières minutes sont une sorte de gros carnage au centre-ville tokyoïte, où Miike se donne à coeur joie dans des scènes de destruction à grande échelle, justifiant à elles seules l'énorme coût d'investissement." Cinemasie
"L'intrigue, quoique toujours aussi délirante, ne va nulle part. La première partie est même franchement ennuyeuse et met largement en avant les talents vocaux de la Zebra Queen, qui se fend plus d'une fois en d'interminables chansons, des scènes qui ressemblent à des clips musicaux quelconques." Cinemasie
"Zebraman 2 comporte des longueurs, des dialogues que je qualifierais de « bla bla » et peu d'action. Le comique de situation se perd, Zebraman 2 fait peut-être preuve de trop de sérieux. Le scénario est plus élaboré (à tort ? ), cela explique peut-être le manque d'espace pour l'auto-dérision." Abus de Cine
"Si le premier opus de Miike a pu faire sourire par moment, celui-là laisse carrément pantois devant l'accumulation de laideur, de connerie et de péripéties plus foireuses les unes que les autres. Combat improbable, humour désarmant à base de grimace et de rot, scénario accablant : il faut voir Zebraman se remémorer son passé en regardant tourner une chaussette noire et un slip sale dans le tambour d'une machine à laver pour tenter de capter le niveau d'aberration de Zebraman 2." Ecran Large
|
|
Synopsis usuel:
Ichikawa, professeur de son état, est plus connu sous le nom de Zebraman. Il se réveille en 2025, 15 ans après sa dernière aventure. La mégalopole de Tokyo a été rebaptisée du nom de « Zebra City ». Grâce à une mesure spéciale appelée « Zebra Time », la ville est débarrassée du crime: chaque matin et pendant 5 minutes, le « Zebra Time »est instauré, permettant à la Police Zebra d’éliminer n’importe quel criminel potentiel. Un jour, Ichikawa est attaqué par la Police Zebra, mais il est sauvé par Ichiba, puis conduit dans un refuge en sécurité : cet endroit s’appelle « La Maison du Cheval Blanc ». C’est un lieu de repos et de convalescence pour tous les survivants du « Zebra Time ». Tout en récupérant de leurs blessures, ils échafaudent des plans pour renverser le gouverneur qui a mis en place le « Zebra Time ». Au milieu de toute cette agitation, Ichikawa est devenu amnésique : impossible pour lui de se rappeler qu’il était Zebraman…
|