Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Doucement les basses):
"Alain Delon en soutane sur un cyclomoteur, un recteur qui refuse les caméras dans sa chapelle, des Bigoudènes en coiffe dans les rues de Paris… Tels sont les ingrédients de Doucement les basses, film-farce de Jacques Deray sorti il y a 50 ans (...) le plus gros nanar jamais tourné en Pays bigouden."
Le Télégramme - Steven Lecornu
"Pendant ces interminables 82 minutes, Delon parvient à offrir la pire prestation de toute sa carrière. Certes, le contremploi était osé et c’est tout à son honneur de l’avoir tenté, mais le résultat fait penser à une imitation ratée de Louis De Funès (...). [Delon], en maximum overdrive, surjoue, vocifère, mouline des bras, roule en mob la clope au bec un béret sur le crâne. Le spectacle est sidérant. Mais pas autant que le scénario (...)."
Le Blog du West
"Comédie totalement ratée, Doucement les basses souffre non seulement d’un script sans intérêt, mais aussi d’une interprétation déficiente. Un pur naufrage artistique."
Ciné Dweller - Virgile Dumez
|
|
Synopsis usuel:
Un jeune et beau curé qui se croyait veuf découvre que sa femme est bel et bien vivante. Alors qu'il renonce à la prêtrise pour la retrouver, la supposée disparue prend le voile.
|