Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Freelance):
"Si John Cena ne convainc vraiment pas avec Freelance, il a toujours le temps de devenir le nouveau Dwayne Johnson. Mais à une condition : comme ce dernier, il va falloir apprendre à s'entourer, et surtout, à entretenir une alchimie avec ses partenaires de jeu."
Ecran large - Lino Cassinat
"C'est assez rare que ce soit le cas pour un film qui mise surtout sur l'action, mais de tous les nombreux défauts de Freelance, le pire est sans doute la dynamique entre Alison Brie et John Cena, si glaciale qu'on jurerait avoir découvert la parade au réchauffement climatique."
Ecran large - Lino Cassinat
"Bien qu'il s'agisse d'une « comédie », le récit repose sur la tension politique d'un pays fictif d'Amérique du Sud dans lequel se trame à la fois une rébellion, un coup d'État et une invasion étrangère. Malgré l'importance des enjeux, le film de Pierre Morel (Taken) est des plus ennuyeux. L'action se résume à des jeux de cache-cache, des poursuites au ralenti – celle à dos de cheval est involontairement hilarante – et des fusillades interminables."
La Presse.ca - Pascal LeBlanc
"Comédie d'action fade et instantanément suranné, incarnant le calque du calque de tous les tropes du genre regroupé dans un seul et même script écrit via ChatGPT, Freelance sape le moindre de ses (maigres) efforts musclés, tout autant qu'il n'arrive même pas à vendre son humour."
Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier
|
|
Synopsis usuel:
Un opérateur des forces spéciales accepte d’assurer la sécurité d’une journaliste qui interviewe un dictateur. Mais un coup d’État militaire éclate en plein milieu de l’interview et ils sont contraints de s’enfuir dans la jungle.
|