Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Comme une louve):
"Drame social à la fois sombre et lumineux, (...) Comme une Louve est un beau portrait de femme/mère courage, capté avec bienveillance et délicatesse et incarné avec force par une impressionnante Mathilde La Musse."
Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier
"Sans révolutionner le drame social français, Caroline Glorion exerce un regard bienveillant sur son personnage féminin (...). Sans pointer la jeune femme du doigt, elle soulève tous les obstacles qui mettent en péril ses capacités à reprendre pied, notamment par le prisme de dialogues soignés."
Première - Sarah Deslandes
"Comme une Louve [n'est pas un film très original] et n'ait pas exempt d'un certain manichéisme. (...) Mais si le film vaut décemment son osant de pop-corn, c'est pour la prestation habitée et empathique de Mathilde La Musse, véritable révélation d'une expérience qui serait définitivement moins forte sans elle."
Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier
|
|
Synopsis usuel:
Lili, 26 ans, précaire, élève seule ses trois enfants. Accusée à tort de mauvais traitements, les services sociaux les lui arrachent. Elle s’effondre mais très vite, entourée de femmes solides et d’un amour naissant, Lili se lance dans une bataille décisive pour reconstruire sa famille. Inspiré d’une histoire vraie.
|