Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Complètement cramé !):
"Même si on se doute rapidement, à la manière d'introduire chacun des personnages secondaires, que l'arrivée de cet Anglais aussi flegmatique qu'ironique va raviver en ces lieux figés dans le temps et en chacun une étincelle de vie désormais bien enfouie, on ne boudera pas notre petit plaisir face à cette comédie (...)."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
"Si le mélange de vaudeville et de comédie de mœurs (...) semble par moments un peu vieillot, c'est sans doute que le petit monde qu'il va gentiment bousculer apparaît comme figé dans un confort ouaté, et surtout que le film traite de la capacité de chacun à rebondir, quel que soit son âge (il y a ici en quelques sortes trois générations). On en ressort avec un peu de baume au cœur, malgré quelques ressorts très théâtraux, qu'on oubliera vite."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
"Gilles Legardinier, auteur à succès très occupé par sa profession, était tout d'abord réticent à l'idée de réaliser et d'adapter le scénario de son roman pour l'écran – le projet ayant initialement été lancé sans qu'il soit impliqué. Il n'aura accepté de le faire que dans un second temps, poussé par sa productrice. Cet aspect de la genèse du film explique peut-être l'une des impressions qu'il nous donne : celle que le long-métrage n'est pas animé par une envie, un besoin de cinéma. (...) Dans ce morne carcan, toute l'entraide, l'amour et l'amitié que le film veut mettre en valeur ne nous touchent pas."
Cineman - Colin Schwab
|
|
Synopsis usuel:
Depuis qu’il a perdu sa femme, Andrew Blake n’a plus le coeur à rien. Un ultime élan le pousse à quitter Londres pour retourner en France, dans la propriété où il l’avait rencontrée. Ce voyage vers le souvenir des jours heureux ne va pas du tout se passer comme prévu… Pour rester au domaine de Beauvillier, Blake se retrouve condamné à jouer les majordomes à l’essai.
|