Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Et la fête continue !):
"Guédiguian prend quelques distances avec son engagement politique pour nous conduire vers des chemins de traverse pleins d'optimisme réconfortant."
Avoir Alire
"Avec de belles valeurs en bandoulière, Et la Fête continue ! se fait autant un subtil portrait de femme engagée, qu'une jolie dramédie chorale prônant la solidarité face à l'égoïsme, l'idéalisme face au défaitisme, la chaleur du bon vivre ensemble à la froideur de lentre-soi."
Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier
"Si Guédiguian semble tourner un peu en rond, on ne saurait lui retirer sa réelle tendresse pour des personnages tournés vers la vie et vers l'action."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
|
|
Synopsis usuel:
Rosa est le coeur et l’âme de son quartier populaire du vieux Marseille. Elle partage son énergie débordante entre sa grande famille très unie, son travail d’infirmière et son engagement politique en faveur des plus modestes. Mais à l’approche de la retraite, ses illusions vacillent. Portée par la vitalité de ses proches et par sa rencontre avec Henri, elle va réaliser qu’il n’est jamais trop tard pour accomplir ses propres rêves, politiques et personnels.
|