Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd La Vénus d'argent):
"La Vénus d'argent est à la fois un film qui traite de la condition de la femme, pour faire sa place dans un monde d'hommes, et du déterminisme social. (...) la jeune Claire Pommet (alias la chanteuse Pomme), est formidable dans son mélange de dureté affichée, d'ambition sans frein et de naïveté persistante. (...) Une œuvre qui questionne sans détours la possibilité de « changer de monde », dans une ambiance plutôt réussie qui frise le thriller."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
"La Vénus d'argent où une œuvre joliment complexe et réfléchie, in fine moins thriller sur le monde froid et impénétrable de la finance que pur récit initiatique et identitaire, où une étonnante Claire Pommet se fait une déesse des temps modernes, l'artisane de son propre monde."
Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier
"En dépit d'un sujet parfaitement original, notamment orienté sur la question du genre, le film n'a pas le souffle espéré."
Avoir Alire
"Le mélange d'onirisme et de réalisme qui fonctionne à l'image ne se déploie jamais dans les dialogues ou les situations qui frisent souvent le ridicule involontaire. Mais La Vénus d'argent a un atout majeur. L'apparition d'une actrice comme un surgissement. La chanteuse Pomme qui fait ses débuts sous son vrai nom et illumine chaque scène de son jeu où limpidité et intensité ne font qu'un."
Première - Thierry Chèze
|
|
Synopsis usuel:
Jeanne a 24 ans. Elle vit dans une caserne en banlieue avec son père gendarme, son petit frère et sa petite soeur. Elle a fait le pari de réussir sa vie dans le monde de la finance. Pas pour la gloire ou le luxe, mais parce que c’est le moyen qu’elle a trouvé pour gagner sa liberté.
|