Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Le Club des miracles):
"Dramédie prévisible mais joliment relevée par une distribution capable d'apporter des nuances à des dialogues qui se perdraient autrement dans les limbes de la rhétorique la plus sommaire, Le Club des Miracles se fait une belle séance sous fond d'introspection et de quête de liberté"
Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier
"Sur un tel sujet, on redoute un aller simple vers un prosélytisme catho. Une voie que ne choisissent ni le scénario ni la mise en scène, signée par un vétéran de la télé anglaise. Lucide dans son approche intime de la foi, (...) le film vaut surtout par un casting béni des dieux (...)."
L'Obs - Xavier Leherpeur
"Le Club des Miracles a des airs de feel-good movie (...). Mais le film est en réalité plutôt feel-bad, parcouru d’affects sombres, racontant une face peu swinguante des sixties, entre avortement clandestins, machisme ordinaire, poids de la rumeur et du secret… Des histoires touchantes, auxquelles la mise en scène brouillonne de Thaddeus O’Sullivan ne parvient malheureusement jamais à insuffler le moindre dynamisme."
Première - Frédéric Foubert
"Le Club des Miracles est un film assez simple dans son scénario, sa mise en scène, l’évolution des personnages, mais décevant car il manque cruellement de profondeur pour parvenir à provoquer le rire ou une autre émotion. Le rythme plutôt lent le rend ennuyeux, même si on pourra apprécier les décors, les costumes et le jeu des actrices."
Abus de Ciné - Agathe Reviron
|
|
Synopsis usuel:
Les femmes de la petite ville de Ballyfermot, en Irlande, espèrent toutes être les heureuses élues qui pourront effectuer un pèlerinage dans la ville sacrée de Lourdes, en France. Au cours d’une soirée de tombola pour le moins mouvementée, Lily, Eileen, Dolly et Chrissie remportent le prix tant convoité. Au fil de ce voyage d’une vie, le quatuor découvre le véritable sens de l’amitié et du pardon, en plus de vivre tour à tour un « miracle » personnel.
|