Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Chasse gardée):
"Succès surprise de ce début d’année, la comédie avec Didier Bourdon et Thierry Lhermitte veut réconcilier chasseurs et néoruraux. (...) Ce concentré de clichés (Parisiens bobos extasiés par la nature, chasseurs sots et vulgaires) offre une lecture manichéenne de deux mondes, qui se détestent mais finissent dans les bras l'un l'autre."
Le Point - Pablo Baron
"Didier Bourdon est hilarant en chasseur bas du front."
Le Parisien - Catherine Balle
"Chasse gardée est une leçon de vivre ensemble convenue et traité de manière trop romanesque pour qu’on y croie. Qu’importe, on aura ri avec ces chasseurs plutôt que de rire d’eux."
Abus de Ciné - Benjamin Bidolet
"Passé la première appréhension, le film est une comédie qui se laisse gentiment regarder. Ne pas se prendre trop au sérieux sauve ici les personnages de la potentielle lourdeur de leurs propres caricatures, avec mention spéciale pour Didier Bourdon en chasseur borné et Chantal Ladesou en agente immobilière véreuse assumée. Dommage que la profusion d’animaux sauvages soit un peu trop numérisée, et que les clichés finissent par l’emporter dans un tourbillon de bons sentiments."
Cinéman - Laurine Chiarini
|
|
Synopsis usuel:
Dans un village sans histoire, une maison de rêve en pleine nature est à vendre. Pour Simon et Adelaïde, à l’étroit dans leur appartement parisien avec leurs deux enfants, c’est l’occasion idéale de faire le grand saut et de quitter l’enfer de la ville. Mais le rêve se transforme rapidement en cauchemar quand ils réalisent que leurs si sympathiques voisins utilisent leur jardin. comme terrain de chasse ! Entre voisins, la guerre est déclarée et tous les coups (bas) sont permis !
|