Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Chien et Chat):
"Après un démarrage en trombe, Chien et Chat vire rapidement au road-movie plutôt classique, entraînant deux paires de personnages pas fait pour s'entendre. Car tout finalement ici ne sera prétexte qu'à amener quelques scènes loufoques de poursuite, avec un flic proche de Terminator, dans sa froideur déterminée comme dans son caractère indestructible. Et la véritable bonne idée du film est d'avoir confié ce rôle à Philippe Lacheau, qui semble ici s'en donner à cœur joie, notamment dans deux ou trois scènes inoubliables (...)."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
"Chien et Chat revendique tout du long un esprit cartoonesque qui peine à prendre, au coeur d'un road trip déglingué plus consternant que divertissant (...), la faute à une écriture aussi laborieuse que sa mise en scène manque d'ambition, plombée par un cocktail de prises de vues réelles et images de synthèse bâclé et cheap."
Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier
"Le film ne semble visiblement s'adresser qu'à des enfants très, très jeunes, ou alors très, très indulgents : les gags sont rares et répétitif, Lacheau fait le même numéro de super- Clouseau que dans Nicky Larson ou 30 jours max (...). Reste Dubosc, hilarant en cambrioleur qui se fait passer pour un aveugle (...)."
Première - Sylvestre Picard
|
|
Synopsis usuel:
Diva, célèbre chat star des réseaux sociaux et Chichi, chien des rues, perdent leur maître respectif. Commence alors un voyage déjanté entre Montréal et New York avec d’un côté les humains qui ont perdu la trace de leurs animaux et de l’autre, les animaux livrés à eux-mêmes pour retrouver leurs maîtres…
|