Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Vivants):
"Tel un instantané dans un moment de menace sur la vie même de l'émission, le film permet de capter les difficultés comme les dangers, qu'il s'agisse de coupes budgétaires, de licenciements, de baisses d'audiences, d'enjeux plus personnels, de filmage en douce, et constitue aussi au final un beau portrait d'une jeune femme découvrant ce que l'on appelle « sa vocation ». Un bel hommage à la curiosité d'esprit, au courage des reporters (...)."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
"Le troisième long métrage de la réalisatrice est une chronique honnête sur l'univers des reporters, portée par un casting de qualité."
Avoir Alire
"Vivants est une œuvre passionnante même si loin d'être toujours adroite, une plongée méticuleuse dans l'atmosphère excitée et en constante évolution du journalisme d'investigation, ou l'énergie exaltée de groupe vient continuellement contrebalancer une écriture conventionnelle."
Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier
|
|
Synopsis usuel:
Gabrielle, 30 ans, intègre une prestigieuse émission de reportages. Elle doit très vite trouver sa place au sein d’une équipe de grands reporters. Malgré l’engagement de Vincent, leur rédacteur en chef, ils sont confrontés au quotidien d’un métier qui change, avec des moyens toujours plus réduits, face aux nouveaux canaux de l’information. Habités par leur passion pour la recherche de la vérité, leur sens de l’humour et de la solidarité, ils vont tout tenter pour retrouver la foi de leurs débuts et se réinventer.
|