Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Je suis timide, mais je me soigne):
"Ahuri, farfelu, hurluberlu, Pierre Richard adopte toutes les mimiques des marginaux sympathiques. Il mène ici la danse aux côtés d'Aldo Maccione, qui alourdit la comédie par ses excès de zèle. L'histoire n'étant qu'un prétexte, on rira à certaines séquences et on s'étonnera de la facilité des autres."
Télérama - Gilbert Salachas
"La trame est linéaire, tout à fait logique, agrémentée de petites scénettes rigolotes. Ça coule de source… sur le papier. Le problème vient de la mise en image, ou plus généralement de la mise en scène beaucoup trop statique, trop peu imaginative et vivante, peut-être aussi d’un montage excessivement laxiste. Les séquences apparaissent trop longues, mal coupées. L’action ronronne et on n’est pas loin de s’ennuyer parfois. Un vrai gâchis que la photographie terne souligne sur le plan formel. Dommage, car il y a de bonnes idées, mais qui ne peuvent aboutir totalement, faute de percussion."
Le Monde des Avengers
"Dommage qu'Aldo Maccione ne se déprenne pas de ses tics excessifs. Reste le plaisir que procurent les autres acteurs et la présence très remarquée de la séduisante Mimi Coutelier."
Télé 7 jours
|
|
Synopsis usuel:
Pierre Renaud, caissier dans un grand hôtel, a le coup de foudre pour Agnès, une belle et riche cliente. Mais son extrême timidité l’empêche de déclarer son amour. Parviendra t’il à conquérir son coeur, à l’aide des conseils d’Aldo ?
|