Aperçu des critiques des Internautes (sortie vod, dvd Ground Control):
"Ground Control n'est pas un film très réaliste, mais il est franchement pas mauvais : Kiefer Sutherland est un acteur convaincant."
"Le contrôleur aérien mis sur la touche et qui culpabilise parce qu'il n'a pas pu sauver une situation dramatique dans le passé et qui est rappellé pour sortir tout le monde d'un gros pétrin, c'est vraiment bateau comme scénario. Mais ça fonctionne plutôt pas mal."
"La force de Kiefer Sutherland c'est son admirable habileté à dépeindre et incarner des émotions, il apporte une belle dimension humaine à ses personnages."
"Le scénario est certes prévisible, mais c'est très bien fait."
Avis contre :
"Je suis moi-même contrôleur aérien, et je peux vous dire que le contrôle du traffic aérien, ça n'a absolument rien à voir avec ce qu'on peut voir dans Ground Control. Ce film est lamentable. (...) Le réalisateur ne connaît rien à l'aviation, il ne sait même pas faire la différence entre un boeing 747 et un boeing 737. La honte. (...) Ca ne tient pas la route techniquement : un avion dont le matériel électrique et hydraulique est hors-fonction ne peut pas sortir son train d'atterrissage. (...) Si les aéroports avaient autant de problèmes, on ne prendrait plus l'avion. Une telle accumulation d'avaries est presque comique. (...) Je suis vraiment déçu : on nous a vendu Ground Control comme étant une film d'action et d'aventure et il s'agit en fait beaucoup plus d'un drame."
|
|
Synopsis usuel:
Tour de contrôle de l’aéroport de Phoenix, la nuit du 31 décembre. Jack Harris reprend dans l’urgence ses fonctions de contrôleur aérien après avoir été mis sur la touche pendant cinq ans suite à une catastrophe qui avait fait 174 victimes. Si certains le prennent toujours pour un as dans son domaine, d’autres le soupçonnent de ne plus être à la hauteur pour gérer la situation de crise majeure qui se confirme de minute en minute. Alors qu’une gigantesque tempête provoque la fermeture des plus importants aéroports du pays et que les radars de la tour de contrôle tombent en panne les uns après les autres, Jack doit assurer l’atterrissage de douzaines d’appareils chargés de milliers de passagers…
|