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Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray L'I.A. du mal):
"L'I.A. du mal a le mérite de soulever beaucoup des problèmes actuels posés par la percée des intelligences artificielles. Au milieu d’un scénario peu cohérent et de séquences prévisibles, le film parvient à susciter quelques frissons grâce à de bonnes idées visuelles et un excellent casting. On est loin du chef-d’œuvre, mais on est tout aussi loin de la catastrophe." Ecran large - Judith Beauvallet "On ne s’ennuie pas et le réalisateur sait rendre attachants chacun des personnages. Non pas qu’ils soient servis par une écriture profonde et subtile, mais les acteurs sont bien dirigés – y compris les enfants – et cela participe immanquablement à ressentir une véritable empathie pour eux. " Fais pas genre - Kévin Robic "Oui le film utilise certaines grosses ficelles et n’est pas des plus efficaces quand il nous balance ses quelques jumpscare, mais là où le métrage est intéressant c’est surtout quand il montre de façon subtile (pour du cinéma mainstream, attention) l’arrivée d’une telle technologie dans nos foyers, prête à régir autant nos factures que l’éducation de nos enfants. Le gros point fort du film réside ainsi dans son exposition simple et efficace (...). L’arrivée de AIA dans leur vie n’est pas donc forcément montrée de façon négative. (...) L’emprise alors exercée se fait de façon insidieuse : AIA se rend indispensable dans leur vie de tous les jours, du rôle de ménagère à celui de confidente, pour mieux les piéger et les infantiliser." Abus de Ciné - Germain Brévot "L'I.A. du mal est un désastre d’écriture. Un projet Blumhouse opportuniste où tout relève de l’amateurisme artistique. Nul." Ciné Dweller - Frédéric Mignard "Les facilités et les raccourcis sont légion – on pense par exemple à l’arc narratif sur le revenge porn – et la fin est même carrément bâclée quand le film ne sait plus tout à fait quoi raconter." Fais pas genre - Kévin Robic "Ce brouillon de série B d’1h24 est une compilation des tics hollywoodiens les plus soporifiques, incarnés par des acteurs qui ont depuis longtemps atteint le sommet de la fadeur." Ciné Dweller - Frédéric Mignard |
Synopsis usuel:
Curtis et sa famille sont sélectionnés pour tester un nouvel appareil révolutionnaire : un assistant familial numérique appelé AIA. Rapidement le robot apprend les comportements de la famille et commence à anticiper leurs besoins. Il souhaite s’assurer que rien - ni personne - ne se met en travers du chemin de la famille. |
Sortie ciné : 28 aout 2024 Box office France: 100 502 entrées cinéma |
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