Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray The Old Man & The Gun):
"Le cinéaste joue à fond sur le mythe Robert Redford. À l'écran, l'effet est par moment magique. (...) Robert Redford trouve le bon équilibre entre la figure héroïque et le pathétique (un peu comme Clint Eastwood dans The Mule…) pour camper un vieil homme toujours aussi charmeur (...)."
La Libre - Hubert Heyrendt
"C’est l’histoire simple et linéaire d’un rebelle accro aux hold-ups, un roi de l’évasion élégant et beau joueur qui a passé les trois-quarts de sa vie en prison et qui écume l’Amérique de larcins en braquages avec un sang-froid jamais pris en défaut. Le scénario suit son rythme tranquille, reste collé à Redford émouvant et séduisant comme jamais (...)."
Blog du West
"Dans The Old Man & The Gun, film tiré d'une histoire vraie (...), Robert Redford interprète Forrest Tucker, personnage réel qui a vécu de 1920 à 2004."
Le Figaro
"Quand ils témoignaient devant les flics dépêchés sur les lieux du crime, les employés détroussés par Tucker ne pouvaient s’empêcher de souligner à quel point le bandit s’était comporté en gentleman, toujours poli et courtois, zen et séducteur. Le film fait la même chose, misant tout sur le charisme tranquille de son casting (Danny Glover et Tom Waits entourent Redford et Affleck), la chaude photo vintage de Joe Anderson, son goût pour les jolies scènes de drague entre seniors (voir la merveilleuse rencontre entre Redford et Sissy Spacek en intro, qui donne d’emblée le tempo buissonnier). Et c’est sans qu’on s’y attende que le film bouleverse (...)."
Première - Frédéric Foubert
"Malgré un rythme assez lent, le casting et le scénario assez incroyable arrive à faire de The Old Man & The Gun un film de qualité."
Le Blog du Cinéma
|
|
Synopsis usuel:
L’histoire vraie d’un braqueur de banques âgé de 78 ans qui n’a toujours pas renoncé à sa passion pour les hold-ups…
|