Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Monsieur):
"Bonne comédie française : la base du scénario est plutôt originale, l’interprétation excellente ; à cette époque, Gabin n’en faisait pas trop. Bref l’ensemble est particulièrement réussi et surtout il est étonnant de voir comme cela n’a pas vieilli : les ressorts du film fonctionnent tout aussi bien cinquante ans plus tard."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui
"Comédie plutôt réussie, taillée sur mesure pour un Jean Gabin très bien entouré."
Avoir Alire
"Amusante comédie de boulevard aux parfums de nostalgie des années 1960. Gabin en valet de chambre classieux a beaucoup de présence. Les dialogues et situations sont empreints d’humour."
L'Oeil sur l'Ecran - Elle
"Jean Gabin, qui nous gratifie d’un jeu encore relativement sobre, ce qui ne sera pas toujours vrai par la suite, bénéficie des brillants dialogues de Pascal Jardin, et se trouve entouré d’une excellente distribution : entres autres, Mireille Darc, mutine et faussement naïve ; Philippe Noiret à qui l’on donne un rôle qui a facilement vingt ans de plus ; le couple impayable de beaux-parents composé par Gabrielle Dorziat et Henri Crémieux, ou encore la toujours très juste Gaby Morlay, en mère acariâtre et soupçonneuse, qui tournait là son tout dernier film après cinquante ans de carrière au cinéma."
Avoir Alire - Fabrice Prieur
"Bien entendu, ce n’est pas très profond, mais on passe un réel bon moment."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui
|
|
Synopsis usuel:
À la mort de sa femme, un riche banquier brisé décide de se suicider. Mais, il apprend que sa femme avait une liaison et change d’avis. Il préfère disparaître et changer de vie. Il se fait passer pour mort. Sa famille à partir de là ne pense qu’à l’héritage…
|