Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Du sang dans la neige):
"Le scénario ne fait de cadeau à personne et utilise au mieux le talent des interprètes, dont bien sûr Peter Dinklage. Mais c’est Juliette Lewis qui surprend dans un rôle ingrat à qui elle donne chair. Ce road-movie original, bien loin du manichéisme d’antan, brosse un portrait brutal (...) de la conquête des États-Unis d’Amérique."
Onirik
"Les somptueux paysages enneigés de l’Alberta (où s’est tournée l’intégralité des scènes du métrage) sont particulièrement mis en valeur par le directeur de la photo, et le réalisateur multiplie les angles de prises de vues pour profiter de ce spectacle, du très grand angle où les personnages se perdent dans l’immensité (...)."
Ecran miroir
"Dommage pour le coup que de nombreuses approximations dans la mise en scène laissent ce goût d’inachevé d’autant que, dans un métrage qui ne dédaigne pas la violence, il finit par s’avérer un peu trop sage. Crade, poisseux, certes, sanglant aussi, mais moins brutal que prévu : (...) sans doute pour éviter de passer sous les fourches caudines d’un classement trop strict qui limiterait le nombre de spectateurs."
Ecran miroir
|
|
Synopsis usuel:
Texas, début du XXème siècle. Chasseur de primes et tireur d’exception, Reginald Jones est recruté par le jeune Jack afin de sauver sa soeur kidnappée par l’impitoyable tueur « Bill l’égorgé » et son gang. Avec l’aide d’un ancien esclave et d’une prostituée, ils partent à leur poursuite. Une longue traque à travers le Texas qui les mènera jusqu’au Big Thicket, une forêt maudite redoutée de tous…
|