Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Les Boules de Noël):
"Ce film parvient à repousser les limites du comique de geste, de parole et de situation jusqu'à leurs extrêmes."
Abus de Ciné - Agathe Reviron
"Le début du film nous invite à revisiter les précédents Noël, chacun plus extravagant et absurde que le précédent. (...) Dans un tourbillon de situations de plus en plus délirantes, on se demande comment le réveillon de cette année pourrait bien surpasser en folie les précédents. Et c'est là qu'Alexandra Leclerc, la réalisatrice, nous offre un réveillon d'une démesure totale, à la hauteur de nos cauchemars les plus fous. (...) Au final, cette comédie totalement déjantée se révèle être un exutoire à toutes ces pensées extravagantes que l'on a parfois, et qui trouvent ici leur concrétisation avec une grande justesse."
Abus de Ciné - Agathe Reviron
"Comme le titre le laisse deviner, cette comédie hivernale ne fait pas dans la dentelle. Les blagues scatophiles y sont légion, les personnages sont affreusement stéréotypés, et les situations convenues. Pourtant, ce mauvais goût assumé, inspiré par le théâtre de boulevard, finit par arracher quelques sourires, notamment grâce au parfait abattage de Valérie Bonneton et Noémie Lvovsky."
Télérama - Yohan Haddad
"Ces « Boules de Noël » ne brillent ni par leurs rebondissements (prévisibles) ni par leurs gags (consternants)."
Le Parisien - Catherine Balle
"De la vacuité de son humour à son manque cruel d'ambition, pas grand chose à sauver sous le sapin de la comédie Les Boules de Noël, qui penche à la moindre boule/gag rajouté sur ses branches trop fragiles, avant de s'écrouler lentement mais sûrement sous ses carences pachydermiques."
Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier
|
|
Synopsis usuel:
Pour la famille de Nathalie et Antonin, chaque année, le réveillon de Noël vire au cauchemar. Convaincue qu’elle est victime d’une malédiction, Nathalie prend une décision radicale : cette année on ne le fêtera pas ! Mais c’est sans compter sur Antonin et ses enfants qui décident de reprendre les choses en mains en invitant Nicole, la soeur de Nathalie qu’elle a perdue de vue. Vont-ils enfin échapper au désastre cette année ?
|