Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray The End We Start From):
"Les films-catastrophes étaient divertissants... avant. Aujourd'hui, ils font l'effet d'un avant-goût de ce qui nous attend très probablement. Dans The End We Start From, adapté par la scénariste Alice Birch du roman du même nom de Megan Hunter, Jodie Comer est prise dans des inondations qui frappent tout Londres (...)."
Cineuropa - Elena Lazic
"Comer et Fry sont convaincants en jeune couple complètement dépassé (qui se noie, presque littéralement), et l’accent mis sur leur connexion et la douleur de devoir se séparer est une des idées les plus intrigantes et inattendues du film (...)."
Cineuropa - Elena Lazic
"Jodie Comer délivre une belle prestation (...). Au bout d’un moment, quand on se rend compte que The End We Start From n’a pas grand chose à nous raconter et/ou nous proposer, on finit par s’ennuyer (...). Avant de tout mettre dans le visuel, il serait bon de penser au scénario."
CCS - delromainzika
"On suit l’histoire d’une mère et de son bébé alors qu’ils tentent de survivre dans un monde dévasté. Une fois arrivé au milieu de The End We Start From, on se rend compte que le film ne sait clairement pas ce qu’il veut réellement être. Mahalia Belo n’est pas Terrence Malick. Cela rend d’ailleurs son film assez prétentieux avec beaucoup de scènes sombres et de scènes aériennes qui cherchent à créer quelque chose mais qui ne finissent pas rien créer. L’atmosphère aurait pu être intéressante mais finalement The End We Start From ne raconte pas grand chose et les différentes interactions des personnages manquent d’émotions."
CCS - delromainzika
|
|
Synopsis usuel:
Une femme accouche de son premier enfant pendant que des pluies torrentielles s’abattent sur Londres et causent des inondations qui forcent l’évacuation de ses habitants. Elle prend donc la route avec son mari et leur nourrisson en direction de la campagne où vivent ses beaux-parents. Lorsque les provisions viennent à manquer et que la jeune mère se retrouve seule avec son bébé pendant l’absence des siens, commence une suite d’événements qui ébranlent son sentiment de sécurité.
|