Aperçu des critiques des Internautes (sortie vod, dvd et blu-ray Barbarians):
"Barbarians, film russe, a un caractère vigoureusement patriotique. Ca peut déplaire."
"Barbarians se réfère à un évènement historique et il est impressionnant dans sa reconstitution de l'époque par le souci du détail, que ce soit dans les costumes, ou bien les traditions cosaques."
"Barbarians est assez mélodramatique, mais cela m'a paru approprié pour ce genre de film."
"Barbarians n'est pas sorti en salle car il est trop honnête, et ne respecte pas le politiquement correct."
"Bogdan Stupka, l'acteur principal, fait une très bonne prestation."
"Barbarians est un film épique, spectaculaire, avec de belles scènes de batailles et une bonne musique."
Avis contre :
"Barbarians fait partie des films patriotiques russes. La moitié du film est consacré à des discours patriotiques. C'est pénible. (...) Les scènes de combat utilisent beaucoup trop le gros plan et les troupes semblent ne pas être dirigées, elles font n'importe quoi. (...) La musique est imbuvable. (...) Les scènes de bataille sont ratées. (...) Dans les troupes polonaises on voit des soldats qui portent des armures espagnoles, les effets spéciaux sont mauvais, il n'y a que des gros plans, et les guerriers agonisant déclament : « c'est si bon de mourir pour la Russie et l'Eglise Orthodoxe. » (...) Le script est faible, la direction d'acteur bas de gamme, la bande-son minable, les effets spéciaux faits par un débutant avec photoshop, et c'est rempli de batailles sans fin et bien pauvres."
|
|
Synopsis usuel:
Les forces impériales polonaises viennent d’enfoncer les frontières du royaume. Pour contrer l’invasion, les Cosaques, une armée de guerriers rebelles redoutés de tous, est mobilisée. A leur tête, Taras, un chef guerre entré dans la légende pour ses faits d’armes. Alors que les Cosaques assiègent la cité de Doubno pour la libérer, Taras découvre que son fils Andrei vient de le trahir en prenant le commandement des forces polonaises. L’honneur de la famille et la destinée du pays vont se jouer au cours d’une sanglante bataille fratricide où seul l’un d’eux survivra…
|