Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray 10 000):
"Il faut prendre 10 000 pour ce qu'il est : un grand divertissement, une super-BD ne cherchant pas la moindre vraisemblance historique. Il propose une aventure à grand spectacle grand-public et ne s'adresse donc pas aux anthropologues purs et durs ! " Excessif
"Emmerich a abandonné tout aspect historique pour se concentrer sur celui des légendes et des prophéties. Place à l'action, à l'épique et à la saga. (...) 10 000 est doté de très bons effets numériques rendant les mammouths et le tigre à dents de sabre très réalistes." Abus de Cine
"10 000 est une déception assez vertigineuse. (...) La faute ne revient certainement pas aux effets spéciaux qui tiennent toutes leurs promesses et sont d'un réalisme inégalé. On voit même jusqu'à perler la sueur sur les poils des mammouths." Scifi-Universe
"Les personnages ont visiblement dû avoir leurs rôles dans une pochette surprise étant donné que lorsqu'ils apparaissent à l'écran, on n'y croit pas une seconde. Le jeu d‘acteur est honteux et n'est pas digne d'un film d'Emmerich." Scifi-Universe
"Le scénario est quasi inexistant, un mixage de déjà vu. La mise en scène du réalisateur est d'une mollesse stupéfiante. Elle accumule des séquences et des choix tous plus ridicules les uns que les autres." Scifi-Universe
|
|
Synopsis usuel:
10 000 ans avant notre ère, au coeur des montagnes... Le jeune chasseur D'Leh aime d'amour tendre la belle Evolet, une orpheline que sa tribu recueillit quelques années plus tôt. Lorsque celle-ci est enlevée par une bande de pillards, D'Leh se lance à sa rescousse à la tête d'une poignée de chasseurs de mammouths. Le groupe, franchissant pour la première fois les limites de son territoire, entame un long périple à travers des terres infestées de monstres, et découvre des civilisations dont il ne soupçonnait pas l'existence. Au fil de ces rencontres, d'autres tribus, spoliées et asservies, se joignent à D'Leh et ses hommes, finissant par constituer une petite armée. Au terme de leur voyage, D'Leh et les siens découvrent un empire inconnu, hérissé d'immenses pyramides dédiées à un dieu vivant, tyrannique et sanguinaire. Le jeune chasseur comprend alors que sa mission n'est pas seulement de sauver Evolet, mais la civilisation tout entière...
|