Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray La Proie):
"La Proie est un polar d'action musclé d'une efficacité redoutable."
Lci Tf1
"Le scénario parfois ne s'embarrasse pas de rigueur et cède à certaines facilités un peu grossières. Certains seconds rôles sont à côté de la plaque. Mais au-delà de ces détails, La Proie est un film d'action d'une efficacité remarquable."
Lci Tf1
"Valette assume son appartenance au cinéma français et ne cherche pas à concurrencer les États-Unis à coups d'effets spéciaux et de cascades explosives. Cette humilité de moyens permet aux acteurs d'exister au sein du dispositif et pas seulement de faire de la figuration."
Critikat
"La Proie a beau être un film à tendance tous publics, il est clair qu'il s'adresse dans le fond essentiellement aux amateurs de séries B d'action. En gros, les culs serrés ne pouvant imaginer un cinéma français autrement qu'auteuriste, passez votre chemin ce film n'est pas pour vous ! La Proie est un film qui s'apparente clairement plus à une balle de 44 tirée à bout portant qu'à autre chose."
Filmosphere
"La mise en scène s'accorde à son héros en mouvement constant : haletante, musclée. Un peu trop, comme si un film d'action ne pouvait être efficace qu'en ressemblant à 24 Heures Chrono... Mais, dans l'ensemble, cette Proie tient la route grâce, d'abord, à Dupontel. Visage fermé, il sprinte, fait des roulés-boulés sur des trains en marche, sans doublure, comme le Bébel des années 1980. Scotchant."
Telerama
"La Proie est un thriller français haletant qui peine toutefois à trouver le rythme des grandes séries américaines dont il s’inspire."
Avoir Alire
|
|
Synopsis usuel:
Un braqueur s’évade de prison pour traquer son ancien codétenu, un tueur en série qui a entrepris de lui coller ses crimes sur le dos. Une policière de la Brigade des Fugitifs se lance à la poursuite du braqueur, devenu bien malgré lui l’ennemi public numéro 1. Quand chacun des protagonistes aura été au bout de lui-même, qui sera le chasseur, et qui sera la proie ?
|