Aperçu des critiques des Internautes (sortie vod, dvd et blu-ray In Tranzit):
"Cette histoire authentique et méconnue offre un point de vue différent sur les dégâts universels causés par la seconde guerre mondiale sur les populations."
"C'est logique qu'à cette époque le sentiment anti-allemand ait été aussi fort. J'ai trouvé le jeu des acteurs très fin. Mais je comprends que le film n'est pas été commercialisé aux Etats-Unis. C'est trop sombre comme sujet, ça n'est pas attirant, et même assez déprimant."
"C'est vraiment dommage que le scénario soit aussi faible, car In Tranzit est vraiment basé sur une excellente idée. Ce film avait un très beau potentiel et l'hiver russe, très bien photographié dans ce film, offrait une matrice parfaite pour ce drame."
"L'atmosphère du film m'a beaucoup plu et j'ai trouvé la situation vraiment intéressante. Ces femmes russes avaient vécu des massacres commis par les allemands, leur hostilité est bien compréhensible. Les russes voudraient déterminer qui sont les officiers SS qui se cachent parmi les prisonniers allemands. In Tranzit est un film émotionnel, amer et sombre. Il faut être dans le bon état d'esprit pour pouvoir l'apprécier."
"J'ai trouvé troublant que parmi ces femmes qui avaient toutes les raisons de haïr ces hommes, certaines aient pu finalement ressentir de l'amour."
Avis Contre :
"C'est vrai qu'il y a de bons acteurs, mais à part ça, In Tranzit est un film vide, insipide et pleurnichard."
"In Tranzit souffre d'un problème de rythme évident, que même la présence de bons acteurs ne parvient pas à masquer."
"Basé sur une histoire vraie, ce film à la photographie magnifique aurait pu être vraiment bien bien meilleur. Le casting international est de haut niveau, les décors et les costumes sont bien, mais le script est dénué de sens. Un gros ratage. Au final, je déconseille de voir le film, sauf si vous n'avez rien d'autre à faire."
|
|
Synopsis usuel:
L’hiver 1946, à Leningrad, un groupe de prisonniers de guerre allemands est envoyé dans un camp de transit tenu par des femmes et dirigé par le cruel commandant russe Pavlov. Quand ils arrivent, les soldates russes montrent de l’hostilité envers les ennemis qui ont tué leur mari, leur famille et leurs amis ; seuls le Dr Natalia et le cuisinier les traitent avec dignité. Natalia reconnait son ancien amant, qui a été blessé à la tête pendant la guerre, et tente de le garder dans le camp au lieu de l’envoyer dans une institution en Sibérie. En échange, Pavlov la force à dénoncer les membres de la SS infiltrés dans le groupe de prisonniers. Elle va alors organiser leur fuite.
|