Aperçu des critiques des Internautes (sortie vod, dvd et blu-ray Points de rupture):
"Points de rupture est un film choral mélodramatique écrit avec coeur et sincérité, qui parle d'amour et de solitude."
"Points de rupture est un beau film, avec des personnages aux blessures à vif, qui sont interprétés avec conviction par une galerie d'acteurs prestigieux. Jessica Biel est très crédible dans son rôle."
"Points de rupture fait dans le film choral un peu à la manière de Magnolia, film référence en la matière."
"Points de rupture est une peinture assez noire de personnages désespérés, chacun étant frappé par des situations vraiment dures à vivre. L'ambiance est d'autant plus plombée que les choses ne s'arrangent pas au fur et à mesure du film. Mais le casting est excellent et l'interprétation brillante. Jessica Biel que je n'appréciais pas auparavant est véritablement étonnante."
"J'ai trouvé le film génial, je me suis attaché aux personnages et j'ai été touché par chacun d'entre eux."
Avis Contre :
"Je n'ai pas réussi à entrer dans le film, les personnages m'ont laissé indifférents, je n'ai pas pu éprouver de symapthie pour eux, je me suis un peu ennuyé."
"C'est le style de film où ça déprime sec. C'est dépressif et assez banal, ça m'a plutôt gonflée."
"Il y a tout de même de la gnan-gnanterie à l'américaine dans ce film, dont le côté mélodramatique manque sa cible : au lieu d'entrer en empathie, on sourit presque lors de scènes censées être émouvantes. C'est le problème de ce genre de film : quand on se risque dans le registre du pathétique - et dieu sait qu'ici on est servi - il faut énormément de talent pour ne pas glisser dans le mauvais roman-photo."
|
|
Synopsis usuel:
Une mosaïque des personnes recherchent désespérément le rachat, le raccordement humain, et la foi reconstituée dans le bas ventre de Los Angeles. La veille du Noël, les quatre vies croiseront la culpabilité du passé, la chance, la coïncidence, et l'intervention divine. Et le matin, leurs vies auront été tissées ensemble par un miracle où la mort est l'espoir inévitable et l'amour est pourquoi nous choisissons de vivre.
|