Aperçu des critiques des Internautes (sortie vod, dvd et blu-ray August):
"August est un film intéressant car il s'inscrit dans une période de l'histoire unique où l'économie dite virtuelle était entourée d'illusions folles."
"A cette époque là, il suffisait de mettre un "e" devant le nom de son entreprise - le "e" représentant une activité liée à internet - pour que l'action en bourse s'envole vers des sommets et que les pdg soient traités comme des rock-stars. Dans August, on ne sait même pas ce que fait exactement leur société. Cela représente selon moi le problème de la validité du business model de ce genre d'entreprise."
"August, c'est un peu le genre de film comme Wall Street, l'univers y est un peu comparable."
"L'apparition de Davide Bowie dans ce film est plaisante, quoique plutôt brève."
"Le fait qu'on ne sache même pas ce que fabrique l'entreprise comme produit n'a aucune importance, il ne faut pas se braquer là-dessus. L'intérêt d'August c'est l'histoire d'une ascension vers les sommets et d'une chute. C'est une vraie douche froide de réaliser que la valeur d'une entreprise n'était dû qu'à une spéculation passagère sur une idée, un simple potentiel, mais pas une réalité. Tout peut disparaître en une nuit."
"Moi j'ai adoré August, mais je comprends qu'on puisse ne pas aimé : il y a pas mal de jargon financier et économique. Pour les non-initiés, cela peut se révéler vraiment rasoir."
"August est le genre de film indépendant que j'aime bien : cela montre une tranche de vie, sans clichés et sans une fin de film forcément heureuse."
Avis Contre :
"Je n'ai pas du tout apprécié ce film. Mais peut-être est-ce dû au fait que je ne connais rien et ne comprends rien au marché des actions."
"August m'a semblé un film fade et ennuyeux. Mais moi, tout ce qui touche à la bourse ne m'intéresse pas."
"August est un film passionnant à priori : c'est rare que le sujet de la bulle internet soit abordé. Malheureusement, le film ne reste pas centré sur la problèmatique entrepreneuriale, il y a une histoire de coeur qui déboule comme un cheveu sur la soupe et qui détruit tout le film."
|
|
Synopsis usuel:
Tom et Josh Sterling viennent de fonder une start-up sur Wall Street. Josh est le génie technique, Tom le beau-parleur et abrasif PDG, en charge directe des affaires. Dans moins d’un mois, ils pourront revendre leurs parts et, peut-être, se faire un paquet d’argent. Mais la société commence à manquer de liquidités, et les deux frères ignorent encore que le 11 septembre se profile… Pour éviter de faire appel à des investisseurs, Tom demande à son frère de lui faire un prêt...
|