|
|
|
vod
dvd blu-ray
Téléchargez légalement en location vod sur itunes
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Le Dernier combat):
"Ce n'est pas de la SF à grand spectacle, plutôt une aventure urbaine sur fond de tempête de sable radioactive, de combats entre survivants d'un holocauste nucléaire. Un vrai film d'aventure et de SF comme les Français n'ont jamais su en faire auparavant." Scifi-Universe "Ce film de science-fiction minimaliste tourné en noir et blanc impose d'emblée la marque de fabrique du cinéaste : la mise en scène se révèle déjà virtuose alors que le budget était très serré." Avoir Alire "Tourné avec trois francs six sous, en noir et blanc et sans dialogues, ce film porte la marque de l'indigence des moyens disponibles, de l'inexpérience des auteurs et des acteurs. Malgré cela, il révèle un souffle, porte la marque d'une invention, d'une énergie, d'un humour (très) noir, bref d'une volonté d'en découdre." L'Express "L'utilisation du noir et blanc renforce l'atmosphère fantastique de cet univers post-apocalyptique. Le film bâtit en courtes scénettes évite une réalisation trop « auteurisante » et alterne vie quotidienne et lutte pour la survie de façon équilibrée." Scifi-Movies "Les personnages sont forts malgré l'absence de dialogues, il y a de l'énergie, la musique d'Eric Serra est dans le ton (...). Le talent de metteur en scène de Besson s'exprime à plein régime, cadrage qui porte sa marque de fabrique, montage et musique, tout transpire l'univers de Luc Besson." Mad Movies |
Synopsis usuel:
Dans un Paris de fin du monde ou presque tout est englouti sous les sables survivent quelques personnages : l'un au dernier étage d'une tour, d'autres dans des carcasses de voitures, enfin un vieux médecin s'est retranche dans sa clinique. |
Le Dernier combat est un film muet en noir et blanc. Sortie ciné : 6 avril 1983 Box office France: 279 139 entrées cinéma - - - - - - Aperçu des critiques des internautes sur le web (sortie vod, dvd et blu-ray Le Dernier combat) : "Le Dernier Combat est un film sans parole, car les survivants de l'apocalypse sont muets, mais la réalisation de Besson est excellente et l'univers post-apocalyptique saisissant." "Les hommes sont devenus sauvages et sont prêts au pire violence pour survivre. On suit alors les aventures d'un homme dans ce monde impitoyable." "Ce film glace les veines, c'est un film froid, sans pitié. Cette ambiance post-apocalyptique a été influencé par Mad Max : les costumes sont très semblables. Même si le film commence à être vieux, il conserve une certaine force. Et Besson fait preuve de son génie visuel." "L'intrigue est originale et tient la route. Cela change des autres films de Besson, pour une fois, il avait là un bon scénario de base." "Ce premier film était vraiment prometteur. Besson arrive à faire un très bon film avec aucun dialogue, du noir et blanc et aucun moyen financier." "C'est mon film préféré de Besson, avec Léon. La bande son est magnifique." "Le Dernier Combat est un film atypique. Il faut s'habituer au fait qu'il n'y a pas de dialogues. Franchi ce cap, on peut vraiment l'apprécier, il y a plein de trouvailles et la réalisation est brillante. On ne comprend pas grand chose, et malgré cela, le film hypnothise et fascine." "L'histoire n'est pas très précise, mais l'atmosphère très étange du film m'a vraiment plu. C'est très original, il y a de l'action et de l'humour." "C'est vrai que le ryhtme du film est très lent, mais le monde créé par Besson est très imaginatif, et bourré de bonnes idées." Avis Contre : "Ce film ne mène nul part, on veut nous faire croire au chef d'oeuvre, et finalement, c'est rasoir. De plus, les scènes d'action manquent de moyen. C'est pathétique." "Le film alterne des séquences rythmées et des séquences lentes. Il y a donc des longueurs." "Vraiment, je n'ai toujours rien compris à ce film. Enormément de questions restent sans réponse." "Je ne supporte pas la musique de Serra. Cela gâche tout, car cette musique ne colle pas du tout avec l'ambiance du film." "Voilà un film hautement précurseur de la carrière de Besson : c'est pompeux, pompant, lourd, nombriliste, carré, soporifique... bref, totalement dépourvu d'intérêt." |
|
|