Aperçu des critiques des Internautes (sortie vod, dvd et blu-ray Le Chocolat):
"Le Chocolat conte une très belle histoire, avec une galerie d'acteurs prestigieux qui incarnent des personnages tous attachants."
"Le Chocolat est une histoire à la fois drôle et émouvante, qui dénonce l'intolérance, l'hypocrisie et les conventions sociales figées."
"Le Chocolat est un film à ranger au rayon des pâtisseries fines."
"Même si le film est réaliste et humoristique, c'est un véritable conte. Un très bon et très beau film qui m'a envoutée."
"Le Chocolat est un film charmant, un divertissement sans prétention qui fait passer un bon moment."
"Le Chocolat est un régal, un film plein de sentiments, avec une interprétation remarquable."
Avis Contre :
"Le Chocolat est un film un peu trop naïf et prévisible."
"Le Chocolat est un film à réserver aux âmes délicates et sensibles, voire poétiques. Moi j'ai trouvé ce film sentimental un peu gnan-gnan."
"Le Chocolat est un film un peu lisse."
|
|
Synopsis usuel:
Durant l'hiver 1959, Vianne Rocher s'installe avec Anouk, sa petite fille, à Lansquenet, une petite bourgade française. En quelques jours, elle ouvre une confiserie à proximité de l'église. C'est une chocolatière hors pair : elle devine la gourmandise cachée de chacun et adapte ses recettes raffinées pour combler ses clients. De nombreux villageois s'abandonnent rapidement à ses irrésistibles friandises et succombent à ses délices sucrés. Mais la bourgeoisie huppée de la ville ainsi que le Comte de Reynaud sont outrés de voir les habitants envoûtés par les chocolats de Vianne. Craignant que ses friandises n'amènent les gens au péché et à l'oisiveté, le Comte s'oppose vivement au commerce de Vianne et, afin de causer sa faillite, interdit à quiconque de s'y rendre. La venue d'un autre étranger, le beau Roux, va bouleverser la donne. Il aide Vianne à tenir tête à ses détracteurs.
|