Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Chouchou):
"Gad Elmaleh est déterminant dans la réussite du film, alliant folie quotidienne et tendresse fragile." Abus de Cine
"Contre toute attente, ChouChou est une bonne surprise. Extension d'un sketch éponyme de l'humoriste Gad Elmaleh, le film tient la route. Interprétation, rythme, sensibilité : tout y est, la grâce en plus." Les Inrocks
"Le danger était bien sûr de faire La Cage aux Folles, de caricaturer pour faire rire le public sur le dos des travelos. Chouchou étale son origine maghrébine à longueur de réplique et cette référence translate le sujet : le travesti est un immigré sans papiers et sa différence sexuelle humanise sa différence culturelle." Africultures
"ChouChou laisse terriblement pantois : c'est une suite de scènes parfaitement vides et une quantité abominable de séquences sans aucune saveur. Le film repose sur ce style humoristique très en vogue qui consiste à déformer tout bonnement quelques mots courants de la langue française." Krinein
"L'intrigue est chaotique, les personnages secondaires insignifiants ou ridicules, et les scènes attendues escamotées par une mise en scène en roue libre." Telerama
|
|
Synopsis usuel:
Chouchou, jeune Maghrébin sensible, débarque clandestinement à Paris. Sans argent, il est recueilli par le Père Léon, qui le loge dans sa cure de banlieue et lui trouve un emploi chez une psychanalyste en tant que Mademoiselle Chouchou, assistante particulière. Peu après, à l'Apocalypse, un cabaret de Pigalle fréquenté par ses amis d'enfance, Chouchou devient serveuse de nuit et rencontre Stanislas : c'est trop de bonheur ! Mais c'est compter sans l'inspecteur Grégoire...
|