|
|
|
vod
dvd
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Mauvais sang):
"Mauvais Sang est un polar poétique et pop, une fuite vers la mort où chaque plan est un cierge déposé aux pieds de cinéastes anciens. Unique." Les Inrocks "Ce n'est pas rien d'être le film d'une génération. Celui qui sut le mieux la regarder. Et donc, en retour, celui, aussi, qu'elle a le plus avidement regardé. Dans ce film, elle s'est reconnue. Et dans ce film, elle a eu envie de vivre." Les Inrocks "Drôle de film que ce Mauvais Sang, qui commence sur les chapeaux de roue, s'essouffle puis reprend un rythme d'enfer à la fin. Un film qui perd son sujet en cours de route, qui commence comme un polar stylisé, se transforme en mélodrame lyrique puis se termine en tragédie." Le Cine de Neil "Souvent surnommé le Rimbaud du cinéma, Leos Carax détient tout autant qu'il subit une place à part dans le cinéma français. Il livre un cinéma à la fois crépusculaire et renaissant. En gardant ce paradoxe comme constante, encore dernièrement avec Holy Motors, il joue au funambule." Kusanaki "Mauvais Sang, film culte parmi les films cultes, n'a absolument rien à voir avec cette idée grotesque appelée le “cinéma d'auteur français”, caricature absolue des pires enseignements de la nouvelle vague. Mauvais Sang c'est autre chose, c'est du cinéma repensé dans ses codes, c'est une intégration formelle des nouveaux supports de l'image, c'est une déconstruction du septième art dans ses fondements pour proposer quelque chose de nouveau. (...) Carax ose toutes les folies et signe un film hallucinant qui trouvera un écho dans la jeunesse de l'époque qui lui fit un triomphe, tout comme la critique." Film O Sphere "Après Boy Meets Girl réalisé deux ans plus tôt, qui imprimait déjà sur pellicule la marque d'un grand cinéaste, Mauvais Sang finit de jeter les prémices d'une carrière que l'on devinait alors foudroyante, celle d'un nouveau génie du septième art, capable de le renouveler et de le transformer en profondeur, malheureusement détruite en plein envol avec le projet suivant des Amants du Pont-Neuf, qui fit définitivement plonger Leos Carax dans la case des « cinéastes maudits »." Phil Sine |
Synopsis usuel:
Dans un Paris imaginaire, deux bandes rivales veulent prendre possession de l'invention d'un vaccin capable de vaincre un virus qui contamine "les gens qui font l'amour sans amour". Au milieu de ce chaos sanglant, entre poursuite et menace, l'amour ne semble pas avoir de place. Pourtant lorsqu'Alex rencontre Anna, c'est d'amour qu'il s'agit. Mais de mort aussi. |
Sortie ciné : 26 novembre 1986 Box office France: 504 803 entrées cinéma |
|
|