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Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Les Contes de Canterbury):
"Si la mélodie rustique d'un cul qui pète bruyamment vous glace d'effroi, peut-être ce film heurtera-t-il votre délicate sensibilité. Car ça chie, ça pète et ça pisse copieusement tout au long d'un film dont l'inoubliable scène finale n'est rien moins qu'une des plus grandioses séquences de scatologie de l'histoire du cinéma." Les Inrocks "Les Contes de Canterbury, Ours d'Or à Berlin en 1972, est d'une grande paillardise dont le niveau de qualité se situe au même que celui du Décaméron." Critiques Cinema "Les thèmes de ce film sont, comme dans le Décaméron, sexe, amour et mort ; avec l'accentuation de ce dernier : dans tous les épisodes, est en effet représenté un enterrement, un assassinat ou un condamné à mort ou encore un moribond." pasolini.net "Pasolini affronte avec une grande ironie les thèmes de la violence exercée par la richesse, et de l'immortalité du pouvoir. Le côté désagréable des personnages des classes « hautes » est mis particulièrement en relief par un maquillage très pesant, chargé, vulgaire." pasolini.net "Au début des années 70, Pasolini décide d‘adapter dans sa "Trilogie de la Vie" une série de contes fondateurs de plusieurs pays : l‘Italie avec le Décaméron, l‘Angleterre avec Les contes de Canterbury et l‘Orient avec Les Mille et une Nuits. Pour ce film, il s'inspire de l'oeuvre de Chaucer, écrit au XIVème siècle et qui est considéré comme l'une des premières grandes oeuvres de la littérature anglaise." Le cine de Neil "D‘un point de vue formel, Les Contes de Canterbury n‘est pas la meilleure réalisation de Pasolini. Le récit est brouillon, la mise en scène moins rigoureuse que d'habitude. Le réalisateur s'est fait plaisir (...)." Le cine de Neil |
Synopsis usuel:
Dans l'Angleterre moyenâgeuse, un écrivain assiste au récit d'une série d'histoires drôles et érotiques racontées, dans une auberge, par des pèlerins venus en foule à la cathédrale de Canterbury. Il se réjouit de ce qu'il voit et entend, prend des notes et laisse aller son imagination. |
Sortie ciné : 29 novembre 1972 Box office France: 1 290 802 entrées cinéma |
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