Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: La Belle Noiseuse

Film réalisé en 1991, France, par : Jacques Rivette
Durée: 4h00
Genre: Drame
Nicolas, un jeune peintre, rend visite à Frenhofer, grand maître peintre. Dans l'atelier de Frenhofer se trouve "La Belle Noiseuse", un nu inachevé. Nicolas propose à Frenhofer de finir le tableau, en prenant pour modèle son amie Marianne.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: 23 fev 2005
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 23 fev 2005
: 18 oct 2022
Nombre de votants: 8 256 internautes
7,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
8 142
114
note: 7,5
note: 6,8
sortie dvd et blu-ray La Belle Noiseuse
© Arte Éditions
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray La Belle Noiseuse):

"Passionnant document sur le travail de l'art en train de se faire, La Belle Noiseuse est l'un des films les plus courageux qui soient sur les passions humaines et leur mise à nu."
Unifrance

"Dans les tourments de l’inspiration, de l’imagination et de la conception, l’artiste seul, au coeur de son travail strict et douloureux, peut être contraint à biaiser, sadiser ses différents rapports extérieurs ou personnels pour manifester l’essence de son talent, de son labeur brûlant."
Seuil Critique

"Le film est un périple insondable dans l’esprit d’un peintre bloqué dans le passé, hanté par le souvenir d’une femme. Très méthodiquement, on assiste à une renaissance artistique."
Il etait une fois le cinema

"Ce que raconte le film, entre autre, est l'histoire d'un couple d'âge mûr qui sent la jeunesse lui échapper pendant qu'un autre couple, pas assez mûr, se défait sous ses yeux. A l'expérience de l'un s'oppose l'immaturité de l'autre et toujours l'impossibilité d'aboutir à l'harmonie et la plénitude."
La Plume et l'Image

"Le film séduit par ses acteurs, en particulier Michel Piccoli, intense dans sa prestation du génie déclinant. Et impossible, bien sûr, de ne pas mentionner la mise à nue d’Emmanuelle Béart, très longuement et amoureusement filmée par Rivette. Alors au sommet de sa beauté (avant retouches), l’actrice n’est pas le moindre des charmes du film. D’une intelligence aigue tout en étant extrêmement sensorielle, La Belle Noiseuse est à la fois l’une des oeuvres les plus abordables de Jacques Rivette, et l’une des plus inoubliables."
Ecran Large - Jean-Noël Nicolau

"La Belle Noiseuse ne déroge pas à la règle des films qui la précédèrent ; la version intégrale était de 4 heures, comme L'Amour Fou de 4h12 ou Céline et Julie de 3h10. Mais Rivette envisagea un traitement allégé qui la réduisit à 2 heures [un film nommé Divertimento] et, par la même occasion, la priva d'une grande part de son intérêt."
La Plume et l'Image
Synopsis usuel:

Accompagné de son amie Marianne, Nicolas, un jeune peintre au talent prometteur, se rend dans le midi de la France, durant un été caniculaire, afin de visiter l'atelier du grand maître Édouard Frenhofer qui, depuis plusieurs années, vit reclus avec sa femme Liz, sans plus jamais exposer son travail. Avec l'aide du marchand de tableaux Probus, il rencontre le maître. Dans l'atelier de Frenhofer, Nicolas et Marianne découvrent plusieurs toiles inachevées, parmi lesquelles La Belle Noiseuse, sa dernière grande oeuvre abandonnée voilà plusieurs années et pour laquelle Liz servit de modèle. Son galeriste suggère à Frenhoher de reprendre La Belle Noiseuse en faisant poser Marianne, et Nicolas conclut l'affaire en l'absence de la jeune femme. Lorsqu'elle apprend que son amant l'a en quelque sorte 'cédée' au grand peintre, pour qui elle devra poser nue, Marianne se fâche contre Nicolas et, mue par un désir de provocation ou une réelle curiosité, décide de relever le défi.
Sortie ciné : 4 septembre 1991
Box office France: 277 696 entrées cinéma

Festival de Cannes 1991 : Grand Prix.
La critique sur Unifrance
La critique sur Mymp
La critique sur Il etait une fois le Cinema
La critique sur La Plume et l'Image
La critique sur Ecran Large
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
34%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
45%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
14%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)