Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Sans laisser de traces):
"L'intrigue principale ne manque pas de rythme ni même de rebondissements. (...) Sans laisser de Traces se présente comme un pur produit de divertissement, parfois excessif, mais qui remplit totalement ses promesses, grâce à une écriture, une mise en scène et une interprétation impeccables."
Excessif
"Tour à tour vulnérable et charismatique, Benoît Magimel donne une troublante épaisseur à ce businessman bourrelé de remords, mal à l'aise dans un monde qui n'est pas le sien. Dans la peau de son épouse chic et compassée, Julie Gayet est, elle aussi, excellente. Mais Sans laisser de Traces séduit, surtout, par la singularité de son décor : une ville au luxe anxiogène - esthétique glacée et lignes claires."
Telerama - Mathilde Blottière
"Sans laisser de Traces déroule une mécanique bien huilée (Tirard et Vigneron ne sont pas des scénaristes reconnus pour rien), parvient en outre à faire oublier que tout ceci n'est pas assez original, et captive son public jusqu'à un final malheureusement un peu trop démonstratif."
Ecran Large
"Premier film difficilement défendable ! Rien à redire niveau casting (Magimel fait du Magimel, Demaison est juste, Julie Gayet, beaucoup trop rare à l’écran, est lumineuse) et on est même plutôt étonné par la réalisation - joliment verticale, faite de lignes et de figures géométriques. La classe quoi...
Pourtant une chose désole, et ce, après une quinzaine de minutes intrigantes qui semblent nous dire qu’au royaume des malins tout semble possible, le scénario ! Le manque absolu de crédibilité du script survient dès la scène de l’accident mortel (...)."
Avoir Alire
"Le film se met rapidement à patiner entre une version burlesque d’Harry, un ami qui vous veut du bien et un pâle dérivé de Match Point (avec la belle idée tout de même d’une Léa Seydoux en Scarlett nationale). Mais là où le film de Woody Allen élisait le hasard comme seul dieu possible, Grégoire Vigneron n’a fait qu’un film sur la chance, de celle qui fait gagner ou non quand on gratte son ticket de Tac-O-Tac."
Les Inrocks - T. Pietrois-Chabassier
|
|
Synopsis usuel:
A bientôt quarante ans, Etienne, sur le point de prendre la présidence de son groupe, veut soulager sa conscience d'une injustice qu'il a commise au début de sa carrière et qui, précisément, l'a lancée. Convaincu par un ami de jeunesse, il se rend chez l'homme qu'il a lésé à l'époque pour le dédommager. Mais les choses tournent mal et l'homme est tué par son ami. Etienne tente alors de reprendre le cours de sa vie, mais celle-ci vire peu à peu au cauchemar. Harcelé par son ami, rattrapé par l'enquête de police, plus Etienne se débat, et plus l'étau se resserre. Au bout du rouleau, Etienne réalise qu'il ne lui reste plus qu'une seule solution...
|