|
|
|
vod
dvd
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Hansel et Gretel):
"Hansel et Gretel joue sur la corde raide du thriller psychologique mâtiné de fantastique et tire profit du confinement obligatoire de ses personnages d'une fort belle manière." Cinema Fantastique - Damien Taymans "Non, le film de Yim Phil-Sung n'est pas une adaptation coréenne du célèbre conte des frères Grimm. Il n'en garde même pas la structure, mais le conte en lui-même a une importance capitale dans la résolution du trauma des trois enfants. Cependant, Hansel et Gretel partage avec tous les contes cette propension à mettre à mal l'enfance. Et le film investit un genre ultra codifié pour livrer une étude psychologique et intimiste." Cinema Fantastique - The creeper "Ce qui frappe dans Hansel et Gretel, c'est son magnifique look, son univers visuel et le doré de ses images." Doorama "Un mélange d'inspiration occidentale et de culture asiatique donnent au film une identité particulière, un peu surprenante au départ (voire déstabilisante), mais qui ne manque pas d'intérêt." Psychovision "Redouté par nombre de festivaliers lors du 16ème festival Fantastic'Arts de Gérardmer qui s'attendaient à un film « chiant et long », Hansel et Gretel se sera révélé une agréable surprise que les défauts de rythme entachent à peine." Cinema Fantastique - The creeper "Derrière la cruauté des enfants, se cachent les violences qu'ils ont subi. Yim Pil-Sung évoque, non sans une certaine justesse, les dégâts des adultes sur les enfants (maltraitances, abus, humiliations...), et les enfants de Hansel et Gretel, les "monstres", les "méchants" du film, sont en fait des victimes. Très habilement, Yim Pil-Sung donne à ses personnages l'ambivalence nécessaire pour faire naître chez le spectateur la peur autant que la compassion et l'émotion." Doorama "Hansel et Gretel explore des thèmes assez sombres. L'histoire de ses enfants évoque les étapes du passage vers la vie adulte, la perte de l'innocence. Il s'agit alors de dépiauter comment ces étapes se négocient, positivement après de dures épreuves, ou bien comment elles peuvent être tragiquement esquivées, par des solutions radicales tel le refus pur et simple de vieillir ou le basculement dans la folie homicide. Cette thématique audacieuse, cette façon d'aborder les parts sombres de l'enfance avec finesse, font définitivement de Hansel et Gretel un film personnel. Ses changements de ton et de points de vue fréquents le rendent parfois un peu confus et peuvent égarer le spectateur. Celui-ci aurait pourtant tort de bouder cette oeuvre singulière, envoûtante et profonde." Devil Dead "Si le film est très habile dans sa contemplation merveilleuse, Hansel et Gretel se prend les pieds dans le tapis de ses couloirs sur-explicatifs avec du plomb jusqu'au plafond. Le conte cruel et méchant est définitivement supérieur au mélo à larmes, mais c'est ce dernier qui, au fil du film, prend le plus de place." Film de Culte |
Synopsis usuel:
Sur une route de campagne, Eun-soo est victime d’un accident de voiture, perd connaissance et se réveille perdu dans la forêt. Il y rencontre une mystérieuse jeune fille qui l’entraîne dans une maison digne d’un conte de fées, couverte de fleurs et de dentelles. Mais très vite, Eun-soo n’est plus l’hôte, mais le prisonnier de la jeune fille et de ses frères et soeurs qui ne vieillissent jamais. Eun-soo croit découvrir un moyen de s’enfuir en découvrant un très vieux livre de contes, mais la réalité dépasse la fiction, et ce qu’il lit dans le livre n’est rien d’autre que ce qu’il est en train de vivre... |
|
|