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Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray All is Lost):
"On ressort puissamment transformé de All Is Lost, et émotionnellement secoué par la virtuosité de la réalisation et le jeu sans compromis d'un Robert Redford épatant dans le désespoir..." Avoir Alire "Même Steven Spielberg refuse de filmer en mer devant la difficulté de l'entreprise. JC Chandor a donc relevé un défi qui paraissait impossible. Filmer le combat pour la vie d'un homme prisonnier de son voilier, seul contre une mer hostile, sans dialogue ni explication." Paris Match "Ce n'est qu'un film de fiction, certes, réalisé avec tout le luxe de moyens techniques possibles (y compris des effets numériques invisibles, un tournage sur fond vert), mais la vaillance de Redford n'est pas un effet spécial. Le vieil homme dégage une grâce et une énergie concrètes et réelles qui forcent l'admiration." Les Inrocks "Totalement immersif lors de l'effroyable orage qui s'abat sur le bateau, cette production ne se résume pourtant pas à un simple film-catastrophe où le héros subirait une longue liste de mésaventures. À la différence de Gravity, ce qui marque le plus dans All Is Lost est l'absence d'effets au profit d'un humanisme cru qui éclate à chaque seconde. Le visage buriné de Redford, son pas lent et éreinté, le choix de filmer un homme vieillissant sont autant de propositions radicalement opposées à l'air du temps hollywoodien." Nouvel Obs "On a l'habitude de dire que les films sont des documentaires sur les acteurs. C'est encore plus vrai ici. Face caméra : les rides de Robert, les tâches de rousseur de Robert, la détresse de Robert. A force de le scruter sous toutes ses coutures, on ne regarde même plus l'homme mais le mythe. On superpose les rôles. On ne voit plus un plaisancier perdu dans l'océan Indien mais Jeremiah Johnson emmitouflé dans une veste de quart." Telerama "L'action est terne, filmée mollement, sans le rythme requis par ce genre très en vogue qu'est le « film de survie » : J.C. Chandor veut se distinguer, se refuse au montage nerveux, préfère l'action lente, une suite de gestes accomplis de manière méthodique et réfléchie. Soit. Mais on a du coup la désagréable impression d'assister non pas à une expérience extrême, mais à une sorte d'épreuve avec un MacGyver de la voile. Il ne manque que le couteau suisse." Telerama - Contre |
Synopsis usuel:
Au cours d'un voyage en solitaire à travers l'Océan Indien, un homme découvre à son réveil que la coque de son voilier de 12 mètres a été percée lors d'une collision avec un container flottant à la dérive. Privé de sa radio et de son matériel de navigation, l'homme est de plus pris dans une violente tempête. Malgré ses réparations, son génie marin et une force physique défiant les années, il y survit de justesse. Avec un simple sextant et quelques cartes marines pour établir sa position, il doit s'en remettre aux courants pour espérer se rapprocher d'une voie de navigation et héler un navire de passage. Mais le soleil implacable, la menace des requins et l'épuisement de ses maigres réserves forcent ce marin forcené à regarder la mort en face. |
Sortie ciné : 11 décembre 2013 Box office France: 72 883 entrées cinéma |
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