Aperçu des critiques des Internautes (sortie vod, dvd et blu-ray L'Homme au masque de fer):
"Acteur parfait, Leonardo Dicaprio fait là une prestation remarquable d'un roi méprisable et sans émotion et joue aussi le rôle de l'homme au masque de fer, un homme torturé, qui ne comprend pas son sort."
"Du grand spectacle, de beaux décors, un casting sublime ... ce film de capes et d'épées est un divertissement comme on les aime, avec des acteurs attachants"
"la réalisation est très bonne, la photographie somptueuse, les acteurs absolument splendides (..) Le montage est très bon, les costumes très réussis."
"ce film est complet : action, humour, aventure, intrigue, amour, combat à l'épée, acteurs superbes... il est tout simplement parfait."
Avis Contre :
"On peut reprocher à ce film d'envoyer copieusement balader la cohérence historique."
"Des personnages caricaturaux, un film plat, très lisse, séparant les gentils des méchants, et qui tombe dans un pathos indésirable. (...) Porthos ressemble à un guignol qui déborde de vulgarité et de mauvais goût, la liaison entre la reine et d'Artagnan est un non-sens pour qui a lu le livre, Athos est super hargneux alors que dans le roman il est le plus sage (...) des scènes larmoyantes (...) une scène totalement iréaliste : on ne peut éviter des balles tirées à bout portant (...) je n'ai jamais vu autant de conneries débitées sur l'histoire de la france."
|
|
Synopsis usuel:
1660. Les célèbres mousquetaires se sont séparés. Athos s'est retiré sur ses terres et consacre son temps à l'éducation de son fils Raoul ; Aramis est devenu général des jésuites ; Porthos se languit en attendant l'occasion de ferrailler. Seul d'Artagnan est resté fidele au roi qui l'a fait capitaine des mousquetaires. Le roi va les réunir à nouveau mais sans le vouloir. Il s'est amouraché de la fiancée de Raoul, le fils d'Athos, et pour se débarrasser de ce rival, il l'envoie au front, le condamnant à une mort certaine. Athos jure alors de venger son fils.
|