Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd: La Colline des hommes perdus

The Hill
Film réalisé en 1965, UK, par : Sidney Lumet
Durée: 2h03
Genre: Drame, Guerre
Pendant la seconde guerre mondiale, Joe Roberts, un officier anglais, est envoyé dans un camp disciplinaire en Libye. Il se retrouve encadré par un officier sadique qui mène la vie dure aux prisonniers. Roberts ne se laisse pas impressionner.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 28 mars 2007
: 28 mars 2007
: inconnue
Nombre de votants: 14 002 internautes
7,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
13 799
203
note: 7,9
note: 8,5
sortie vod, dvd La Colline des hommes perdus
© Warner Bros.
< >
vod
dvd
Téléchargez légalement en location vod sur itunes
location:2.99 €
vente:7.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd La Colline des hommes perdus):

"Dans une armée qui produit « des machines à exécuter les ordres », le libre arbitre est-il possible ? Sidney Lumet répond à cette question théorique par un suspense moral de haute volée, puissamment incarné par le magnifique Sean Connery et le terrifiant Harry Andrews."
Telerama

"La Colline des Hommes Perdus est un film de prison bien particulier. Ici, pas de luttes de clans, ni de tabassages en règle orchestrés par les matons. Nous nous trouvons dans une prison militaire (...). Davantage que punir, une incarcération en ces lieux a pour but de ré-inculquer aux soldats emprisonnés l'art de la discipline. En ce sens, toute brutalité envers un détenu est formellement proscrite. (...) mais le réalisateur a le don de pointer avec justesse les incohérences du système."
Tortilla Films

"La Colline des Hommes Perdus vise surtout à incriminer les abus de pouvoir dans tout ce qu'ils ont de plus sadique. Et c'est grâce aux jeux physiques de ses acteurs et la brillante réalisation de Sidney Lumet, qu'un tel film peut aujourd'hui se mesurer à certains films cousins de Stanley Kubrick, Les Sentiers de la Gloire et Full Metal Jacket en tête."
Critikat

"Lumet tourne pendant cinq semaines, sous une température de 45 degrés : les acteurs sont exténués, surtout ceux qui incarnent les prisonniers et qui doivent réellement grimper la colline sous cette chaleur écrasante. Tout cela fait que le film est d'une rare intensité, celle-ci étant bien entendu encore renforcée par les choix de mise en scène de Lumet. Le cinéaste filme au départ en 28 mm puis change de focale progressivement, passant au 21, puis au 18mm afin de s'approcher au plus près des visages et de capter la peur ou la colère des hommes perdus. Ce choix d'objectifs lui permet aussi de déformer les perspectives, ce qui renforce encore la douleur des victimes et la folie sadique des tortionnaires."
Dvd Classik

"La Colline des Hommes Perdus un pamphlet cinglant sur le pouvoir et l'abus incontournable qu'implique l'exercice d'une autorité totalitaire. Le but justifie peut-être un peu trop les moyens, puisque la mise en scène de Lumet ne fait guère dans la finesse avec ses gros plans de visages et sa caméra chancelante. Et l'origine théâtrale du scénario se fait clairement sentir à travers la structure narrative. Mais si l'on accepte la forme inégale du film comme un moindre mal, on pourra alors admirer un démontage en règle de la pyramide hiérarchique."
Mulderville
Synopsis usuel:

Pendant la dernière guerre, dans un camp disciplinaire de Libye, le sergent Williams, chargé de la "rééducation" des militaires, traite ceux-ci en véritable bourreau. La mort de l'un des prisonniers déchaînera la colère des autres.
La Colline des hommes perdus est un film en noir et blanc.
Sortie ciné : 11 juin 1965
Box office France: 995 870 entrées cinéma

Festival de Cannes 1965 : Prix du scénario.
La critique sur Telerama
La critique sur Tortillapolis
La critique sur Critikat
La critique sur Dvd Classik
La critique sur Mulderville
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
34%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
56%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
8%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)