Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Les Flics ne dorment pas la nuit

The New Centurions
Film réalisé en 1972, USA, par : Richard Fleischer
Durée: 1h43
Genre: Policier, Drame, Action, Thriller
Roy est marié et il est encore étudiant. Pour gagner un peu d'argent il s'engage dans la police de Los Angeles. Il fait alors équipe avec Kilvinski, un vétéran de la police aux méthodes pas toujours légales. Une nuit, une intervention tourne mal.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 9 nov 2016
: 9 nov 2016
Nombre de votants: 2 722 internautes
7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
2 689
33
note: 7
note: 6,4
sortie dvd et blu-ray Les Flics ne dorment pas la nuit
© Warner - Columbia
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Les Flics ne dorment pas la nuit):

"Les Flics ne Dorment pas la Nuit, une évocation de la vie quotidienne des policiers de Los Angeles, est-il le plus grand film sur les flics ? "
Hollywood 80 - Pierre

"Dans ce film tout est si réussi qu'on ne sait plus de quoi parler en premier. Le scénario est brillant (on pense à plein d'autres films, L.627 de Bertrand Tavernier notamment). En peu de mots, les dialogues expriment beaucoup. Il n'y a aucun moment mélodramatique, mais pourtant beaucoup d'émotion là-dedans. Chronique oblige, les ellipses sont parfaitement maitrisées et font avancer le scénario avec une aisance confondante. La mise en scène est extrêmement réussie, de la photographie jusqu'au montage. La musique (Quincy Jones) et plus généralement le feeling 70's du film marchent à fond."
Hollywood 80 - Pierre

"Il y a beaucoup de violence, mais aussi une certaine tendresse dans cette vision résolument pessimiste."
Hollywood 80 - Guide des films de Jean Tulard

"Si on le compare à la multitude de feuilletons télé qui ont décrit, depuis des années, la vie d'un commissariat, le film garde une force étonnante. La mise en scène rapide, nerveuse de Fleischer y est évidemment pour beaucoup."
Telerama

"Les Flics ne Dorment pas la Nuit est la quintessence de la chronique policière des années 70. Un chef d'oeuvre crépusculaire qui nous plonge avec sobriété et sens de l'épure distanciée dans un quotidien sans fard ni clinquant. Juste des hommes, ni des héros, ni des anti-héros, juste des histoires banales, juste des vies de tous les jours... et pourtant un film d'une puissance désarçonnante comme on en fait plus et aussi sombre que le milieu dans lequel il s'immerge."
Mondocine

"Loin de céder à la glorification ou même à la charge des forces de l'ordre, Richard Fleischer choisit un style documentaire qui s'attarde sur le quotidien de ces policiers. Les protagonistes ne suivent pas réellement d'intrigue, mais plutôt une série de péripéties comme autant de pièces du puzzle qui nous offrirait une vision de la profession."
1kult

"Ce film est sans aucun doute l'ancêtre de toutes les séries policières à tendances réaliste apparue ces dernières années (...). Le film adapte un classique de la littérature policière The New Centurions de l'ancien policier passé écrivain Joseph Waimbaugh. L'expérience de ce dernier donnait à ces écrits une véracité crue et un style direct qui nous faisait vivre la réalité du terrain comme rarement. La transposition de Richard Fleischer suit fidèlement cette voie (...) il laisse la part belle à la psychologie dans ce film en avance sur son temps et constamment passionnant. C'est cet aspect qui rend le film si singulier par rapport à d'autres polar "réalistes" de l'époque comme Serpico ou French Connection qui cédaient malgré tout à un certain spectaculaire ou à une dramaturgie plus marquée."
Chroniques du Cinéphile Stakhanoviste
Synopsis usuel:

Jeune marié, Roy Fehler s'engage dans la police pour faire vivre sa famille. Avec son collègue, Kilvinsky, il côtoie quotidiennement le danger en s'occupant des affaires de prostitution et d'enfants martyrs. Mais il entame une grande dépression le jour où, sa femme le quitte et que Kilvinsky, parti à la retraite, se suicide.
Sortie ciné : 11 janvier 1973
Box office France: 251 419 entrées cinéma
La critique sur Hollywood70
La critique sur Telerama
La critique sur Mondocine
La critique sur 1kult
La critique sur Chroniques du Cinéphile Stakhanoviste
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
15%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
54%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
24%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)