Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Rage

Rabid
Film réalisé en 1977, USA-Canada, par : David Cronenberg
Durée: 1h30
Genre: Horreur, Fantastique, Science-fiction
Une jeune motarde a un accident en pleine campagne et se réveille dans une clinique de chirurgie esthétique. Elle constate qu'elle a un bizarre appendice sous son aisselle et qu'elle a un irrépressible besoin de boire du sang humain.
Film interdit aux moins de 16 ans.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 24 juin 2003
: inconnue
Nombre de votants: 18 577 internautes
6,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
18 387
190
note: 6,3
note: 6,2
sortie dvd Rage
© Roger Corman
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Rage):

"Rage est grand moment d'épouvante ! Agréable à suivre et d'un très bon niveau technique malgré un manque évident de moyens, Rage a su s'imposer comme une des oeuvres majeures de la filmographie bien garnie de Cronenberg ! A voir absolument ! En un mot : CULTE ! "
Cinema Fantastique

"Tout le suspense et l'horreur de l'univers de Cronenberg, tout le talent de ce Grand du cinéma se retrouvent dans ce film. Certes, le spectacle manque parfois de réalisme, mais le rythme imprimé par le réalisateur ne laisse que peu de répit au spectateur."
Cinema Fantastique

"Cronenberg n'a pas choisi son actrice principale par hasard. La présence de la star du X, et l'ambiance général du film, induit une tension sexuelle quasi palpable. (...) Les scènes gore ne manquent pas. Doigt sectionné au ciseau, amputation de jambe au marteau-piqueur. Bon appétit si vous êtes à table... Mais que voulez-vous, le réalisateur Canadien aime faire peur et dégoûter ses spectateurs. Il est très bon à ce petit je là ! "
Scifi Universe - Christophe B

"On constate dans Rage la paradoxale douceur de certains moments de violence gore, et le vampirisme d'une jeune femme jouant non seulement comme une métaphore transparente de la nymphomanie, mais comme l'aveu d'un besoin d'affection (la façon dont elle enserre ses proies) inassouvissable dans l'acte. Nul cinéaste ne poussera plus loin l'intrication de la brutalité et de l'intime dans les gestes, troublante ici quand les spasmes et les convulsions des proies s'apparentent à un bien étrange orgasme dû à un appendice phallique. Ces assauts sont brefs, filmés de façon elliptique, il s'en dégage une mélancolie qui dérègle ce qu'on estime devoir ressentir devant le "tout sexuel" un peu volontariste des premiers films de Cronenberg."
Dvd Classik

"Dans ce film d'horreur, David Cronenberg refuse la panoplie du buveur de sang, mais s'intéresse à cette forme moderne de vampirisme qu'est la contamination virale. Avant de devenir un des auteurs majeurs du cinéma contemporain, David Cronenberg était un intellectuel pornographe haï par un pays entier - le Canada puritain et aseptisé - qui avait raison de se sentir menacé par ces brûlots « gore » où il était question de cannibalisme, de parasites sexuels et d'apocalypse urbaine. Le cinéaste lorgnait déjà du côté de Reich et Burroughs, du « body art » et de la nouvelle chair."
Arte - Olivier Père

"Comparé à Frissons, son précédent film (son premier film), Rage est un peu plus abouti, il se hisse un cran légèrement au dessus. Le scénario est un tantinet plus élaboré et le rythme s'il n'est pas formidablement soutenu à au moins l‘avantage d‘être plus consistant. Cronenberg à pris un peu plus de temps pour bien faire et esthétiquement cela se voit immédiatement. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un film de jeunesse dont les thèmes seront ré-exploités par la suite par le réalisateur, et de bien meilleure manière."
Scifi Universe - Christophe B
Synopsis usuel:

Après un accident de moto qui l'a complètement défigurée, une jeune femme est soignée par un chirurgien esthétique. Il en profite pour faire une expérience aux conséquences inconnues.
Sortie ciné : 3 aout 1977
Box office France: 43 481 entrées cinéma
La critique sur Cinema fantastique
La critique sur Scifi-universe
La critique sur Dvd Classik
La critique de Olivier Père
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
8%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
40%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
41%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
8%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)