Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Les Habitants

De Noorderlingen
Film réalisé en 1992, Pays-Bas, par : Alex Van Warmerdam
Durée: 1h45
Genre: Comédie, Drame
Au début des années 60, des gens vivent en vase clos dans un lotissement en construction, entouré par une forêt. Le boucher désire sa femme qui se refuse à lui. Le garde-chasse est stérile. Le facteur se délecte du courrier des autres...
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 19 nov 2013
: inconnue
Nombre de votants: 3 194 internautes
7,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
3 094
100
note: 7,3
note: 8,3
sortie dvd Les Habitants
© First Floor Features - ED Distribution
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Les Habitants):

"Une ancienne utopie vire au cauchemar de groupe dans ce film culte du cinéaste néerlandais Alex van Warmerdam. Un burlesque étrange et malaisant..."
Avoir Alire

"Les Habitants est la chronique mordante des désirs contrariés d'une communauté en proie à un contrôle social intense."
Critikat

"On peine à véritablement considérer Les Habitants comme une comédie, tant les quelques élans comiques du début laissent bien vite la place à une observation de moeurs plutôt glaçante, et tant les ressorts dramatiques ont, au fur et à mesure du film, tendance à davantage tenir du drame, voire même de la tragédie."
Dvd Classik

"Sous l'apparence d'une suite de saynette grotesques, de plus en plus violentes, Les Habitants est en fait un récit d'initiation fort noir, irrigué par un humour désespéré."
Le Monde

"Depuis près de vingt ans, Van Warmerdam, graphiste de formation, écrit et joue des pièces de théâtre aussi incongrues et inclassables que le sont Les Habitants. Sa première compagnie s'appelait Hauser Orkater ; « orkater », un mot inventé, contraction d'orchestre et de théâtre. Tout l'art de Van Warmerdam est précisément de se situer au croisement d'influences tellement diverses que chacun peut y trouver ce qu'il veut. Les Habitants est un film qui se situe « entre » : entre l'absurde et le réalisme, entre le no man's land inventé et le pays identifié. Entre l'angoisse et le rire."
Telerama

"Reposant sur une galerie de personnages excentriques et assez peu attachants, extrêmement économe en mot, très stylisé - à la limite de la préciosité - dans sa direction artistique comme dans sa narration un peu abstraite, rythmé sur un tempo plutôt lent mais composé d'une succession de petits morceaux de bravoure, et habillé d'une bande-son qui n'épargne ni les silences dérangeants ni les dissonances, Les Habitants pourra désarçonner, et il sera aisé aux déçus de l'évacuer du revers d'une expression péjorative du type "cinéma poseur" ou "arty". (...) mais le film aura toutefois, à sa manière et aux côtés, par exemple, d'un Aki Kaurismaki, contribué aux débuts des années 90 à l'émergence d'un courant du cinéma nord-européen, habité par un véritable regard sur le monde et une volonté constante de composer des images fortes et insolites. A cet égard, il mérite indéniablement la (re)découverte."
Dvd Classik
Synopsis usuel:

Une femme qui, sur les conseils d’une statue de Saint-François, se prive de nourriture pour plaire au Seigneur. Un enfant qui, fasciné par la guerre civile au Congo, se déguise en Noir et se fait appeler Lumumba. Un facteur bien indiscret, un garde-chasse myope et stérile, un boucher à l’appétit sexuel débordant qui ne manque pas d’imagination pour capturer ses proies. Voici quelques éléments d’une comédie des plus insolites sur la vie des habitants d’un lotissement perdu, dans le Nord de l’Europe.
Sortie ciné : 13 septembre 1995
La critique sur Avoir Alire
La critique sur Critikat
La critique sur Dvd Classik
La critique sur Le Monde
La critique sur Telerama
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
23%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
56%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
14%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)