|
|
|
vod
dvd
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Monte là-dessus):
"Tout le monde a en tête l'image de cet homme aux lunettes d'écaille, suspendu dans le vide aux aiguilles d'une grande horloge, mais peu nombreux sont ceux qui peuvent citer le titre du film et le nom de l'acteur en question. Cette scène d'anthologie se trouve dans ce métrage incroyable où Harold Lloyd déploie tout son talent comique, couplé à des dons d'acrobates hors normes." Avoir Alire "La vision de ce film célèbre d'Harold Lloyd nous donne des frissons encore aujourd'hui. Dans cette escalade d'immeuble, chaque situation semble pire que la précédente et l'on reste abasourdi par les prouesses réalisées." L'Oeil sur l'Ecran - Elle "L'escalade est plus du ressort du trompe l'oeil que du trucage : tout est quasiment réel. C'est certainement pour cette raison que, même à nos yeux de spectateurs modernes (pourtant habitués aux incrustations et aux images de synthèse), ces scènes sont toujours aussi terrifiantes à regarder. Le film est fortement déconseillé aux personnes sujettes au vertige. Monte Là-Dessus est un des sommets de la comédie des années vingt, période particulièrement riche en prouesses acrobatiques." L'Oeil sur l'Ecran - Lui "Harold Lloyd invente un montage inédit de comique et de frisson qui diffère radicalement du fameux couple chaplinien des rires et des larmes. Ce qui fait d'ailleurs dire à Stéphane Goudet, dans un très éclairant commentaire de l'oeuvre, que la vraie descendance cinématographique d'Harold Lloyd est moins à chercher du côté des comiques que chez Alfred Hitchcock." Les Inrocks "Le réalisme du filmage et l'habileté du comédien à mimer le chancellement finissent par provoquer chez le spectateur vertige et mains moites. Ce tour de force final ne résume pourtant pas le film." Telerama "La réussite des multiples gags, qui s'enchaînent à un rythme fou, provient de deux éléments : d'abord, le décalage entre l'innocence présumée du héros et ses actes : sa façon par exemple (...) de tendre un chien à une cliente alors que celle-ci a fait tomber son renard en fourrure. Mais le film doit aussi beaucoup au physique de son acteur et à son élasticité : parce que le muet ne pouvait avoir recours aux grands discours, l'action devait redoubler d'intensité. Et Harold Lloyd s'en est toujours donné à coeur joie : du papillonnement des yeux aux grands écarts, en passant par les sauts de grenouille et le moulinage de bras, aucune partie de son corps souple et dynamique ne reste immobile." Critikat |
Synopsis usuel:
Travaillant dans un grand magasin, un jeune homme à l’idée de faire grimper un cascadeur le long de la façade du magasin en guise de publicité. Mais le cascadeur est recherché par la police et s’enfuit. Le jeune homme doit alors exécuter la cascade lui-même… |
Monte là-dessus est un film en noir et blanc. Sortie ciné : 26 décembre 1924 Box office France: 42 709 entrées cinéma |
|
|