Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Dolls

Film réalisé en 2002, Japon, par : Takeshi Kitano
Durée: 1h53
Genre: Drame, Romance
Trois histoires d'amour : Matsumoto quitte Sawako pour épouser la fille de son patron. Sawako désespère au point de faire une tentative de suicide. Un chef yakusa revient sur les lieux où il a aimé. Une pop star a un accident.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 18 mars 2004
: inconnue
Nombre de votants: 17 473 internautes
7,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
16 538
935
note: 7,5
note: 7
sortie dvd Dolls
© cinéart
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Dolls):

"Avec beaucoup de dextérité, de belles photos et une parfaite maîtrise, Takeshi Kitano présente l'image d'une population japonaise désabusée, pour qui l'amour est encore un sentiment assez fort pour y croire. Trois contes imbriqués, reliés par la corde rouge, symbole sanglant de la destinée choisie par les personnages."
Avoir Alire

"D'une densité à faire pleurer n'importe quel sémiologue [étude des signes], Dolls frappe avant tout par sa langueur hypnotique, effaçant presque naturellement ses (nombreux) éléments symboliques pour se focaliser sur cette mélancolie galopante frappant droit au coeur, montrant notamment combien un sourire peut être tragique..."
Cinemasie - Drexl

"Dans Dolls, contrairement à la plupart des films de Kitano, la violence ne s'extériorise jamais. (...) La brutalité est là, pourtant, et partout. Les actes des personnages, même les plus insignifiants, font naître, en eux et chez les autres, des abîmes de douleur et de chagrin. (...) Dolls révèle un moraliste encore plus noir qu'on ne le croyait."
Telerama - Pierre Murat

"On doit toujours garder à l'esprit que Takeshi Kitano est le comique de télévision le plus célèbre du Japon. L'humour de Kitano est toujours présent même dans ses oeuvres les plus désespérées, dont ce nouveau film fait partie."
La Vie des Films

"Ce film ne plaira pas à tout le monde. L'entrée en matière de Dolls, représentation filmée de théâtre bunraku risque de déstabiliser l'occidental moyen qui n'en a jamais vu (99% de l'audience, à vue de nez). Idem pour les visages austères qui apparaissent de suite après. Pourtant, l'envoûtement sensoriel gagnera sans peine le spectateur qui voudra bien se laisser charmer. Kitano affiche une maîtrise formelle juste hallucinante."
Krinein

"Le souci esthétique de Dolls touche à un perfectionnisme rare."
Cinemasie - Drexl

"Chant d'amour impossible, la beauté de Dolls réside dans son contraste évident entre le fond, d'une limpide simplicité, et la forme, d'une richesse visuelle insensée."
Film de Culte

"Depuis son précédent film, Aniki, mon frère, on pouvait craindre que Takeshi Kitano ne perde son âme et se fourvoie dans un cinéma calibré américain où n'aurait surnagé qu'un ensemble de tics (dont ce qu'on nomme "style" est parfois le jumeau réussi). Non seulement Dolls rassure, mais il enthousiasme. Le Kitano d'aujourd'hui est tout ce qu'on aime : un artiste qui cherche à se renouveler, à trouver de nouvelles façons de raconter (...)"
Les Inrocks

"Le rythme du film et les silences permettent de s'évader et de penser un peu à soi, à ses sentiments personnels voire même à faire des rapprochements sur des expériences vécues. C'est tout le contraire d'un film d'action où l'on est sans cesse emporté vers la scène suivante. Le seul petit problème, c'est qu'il faut être prêt à faire l'effort de suivre le film sinon on risque assez vite de décrocher. Autrement dit, ce n'est pas bon après une journée de travail harassante."
Cinemasie - ==^..^==

"Dans Sonatine ou Hana-Bi, la veine sentimentale de Kitano affleurait de loin en loin (...) Dans Dolls, Kitano franchit un cap : le sentimentalisme s'affiche comme tel, envahit tout, et évoque un fonds de commerce, un capital géré par un réalisateur internationalement établi, mais n'ayant cette fois pas grand-chose à dire."
Telerama - Louis Guichard
Synopsis usuel:

Trois histoires d’amour inspirées d’un spectacle de poupées du théâtre Bunraku. Dans la première, Matsumoto et Sawako forment un couple heureux, mais les pressions exercées par leurs deux familles vont les forcer à faire un choix tragique. Dans la deuxième, Hiro, un chef yakuza, retourne dans un parc où il avait l’habitude de voir sa petite fille, et se souvient… Dans la troisième, Haruna, dont le visage est recouvert de bandages, passe le plus clair de son temps à regarder la mer. Peu de temps auparavant, elle était une star de la musique, habituée à signer des autographes et à se montrer à la télévision…
Sortie ciné : 30 avril 2003
Box office France: 182 136 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
34%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
43%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
14%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
5%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)