Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Le Grimoire d'Arkandias):
"J'ai été étonnée, ravie. L'univers porté à l'écran a su me captiver. Il a parlé à mon âme de gosse tout en titillant l'adulte que je suis devenue. Le long métrage possède un côté drôle, aventurier, un mélange étonnant entre Harry Potter et les Goonies."
New Kids On The Geek
"Fantaisie enfantine qui rêve, sans le budget, de côtoyer l'esprit des Harry Potter, cette production d'aventures pour marmots en quête d'aventures à l'écart des adultes, du quotidien et du rationnel, ambitionne surtout d'approcher les modèles des années 1980 du buddy movie ado. On pense évidemment aux Goonies."
Avoir Alire
"Christian Clavier, souvent décrié pour son jeu outrancier, compose dans ce film - de l'avis général - une prestation réussie."
Guide Rapide
"(...) les dialogues « jeun`s » sont à la limite du supportable. (...) les personnages des gamins ne sont pas particulièrement charismatiques et les trois actrices cabotines jusqu'à l'insupportable. Du coup, cette adaptation du premier volume de la Trilogie d'Arkandias signée Eric Boisset (2001) paraît bien fade."
Abus de Cine
"Il faut se rappeler que la cible du film, ce ne sont pas les vieux grincheux mais plutôt les petites têtes bondes de six à dix ans. L'humour du film est donc à ce niveau."
Devil Dead
|
|
Synopsis usuel:
Dans le village de Ronenval, tout semble normal. Trop normal pour Théo qui ne rêve que d’une chose : échapper à son destin de boloss. Un jour, il déniche à la bibliothèque un livre de magie qui contient les secrets de fabrication d’une bague d’invisibilité. Avec l’aide de ses meilleurs amis Bonnav et Laura, il décide de fabriquer cette bague. Surprise : Théo disparaît pour de bon ! Victime de trois sorcières, il reste bloqué dans l’invisibilité…Il se lance alors dans une course effrénée contre le temps. Arkandias, un étrange individu toujours à leurs trousses, est peut être le seul à pouvoir les aider.
|