Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Au voleur):
"La patte de la réalisatrice s'impose vraiment à la faveur de l'incroyable échappée des deux amants en pleine nature. Un nouvel espace-temps s'ouvre. Paysages et musiques inventent une France américaine, et l'on se croirait dans Badlands, le sublime film de cavale de Terrence Malick, la violence et le panthéisme en moins, la lucidité en plus."
Telerama
"Porté par un couple d'acteurs exceptionnels, Au Voleur est un premier film à la fois naturaliste et poétique."
Les Inrocks
"En huis clos avec seulement un chien et quelques sangliers comme spectateurs, cette histoire est avant tout celle de deux êtres en rupture, fatigués de leurs compromis pourris avec l'existence en société. Ce repli vers la forêt agit comme un révélateur paradoxal : plus les deux corps s'enfouissent dans les fougères sauvages et plus leurs désir d'empathie se manifestent. Voyage à travers eux-mêmes tout autant qu'à travers les ronces, le chemin vers l'inhabité les ramène à leur part d'humanité enfouie, niée, contrainte. C'est à n'en point douter un schéma classique du genre... qui n'en reste pas moins bouleversant."
Critikat
|
|
Synopsis usuel:
Isabelle enseigne, Bruno cambriole. Ensemble, ils commencent à croire qu’ils pourraient être heureux. Le jour où l’étau policier se resserre, il l’entraîne dans sa fuite. Au coeur de la forêt, ils se cachent et s’aiment, hors du temps, dans une tentative ultime de tenir éloignée la violence du monde.
|