Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Le Bossu):
"Tous les ingrédients d'un bon film de cape et d'épée sont là : personnages forts fort bien interprétés, rebondissements, scènes époustouflantes d'escrime, un scénario haletant..."
L'Oeil sur l'Ecran - Elle
"Le film est particulièrement bien rythmé et la réalisation sans failles. La reconstitution de la vie du quartier Quincampoix est très réussie. Auteuil est magnifique (...)"
L'Oeil sur l'Ecran - Lui
"Le Bossu est un archétype du roman de cape et d'épée, comme Les trois Mousquetaires ou Le Capitaine Fracasse. Tous les ressorts de la littérature populaire y sont utilisés avec brio."
L'Express
"Broca entre « à la paresseuse » dans le récit, qu'il leste, en plus, dans les premières scènes, d'une fantaisie un brin balourde. (...) Mais les acteurs sauvent sans peine les meubles. Daniel Auteuil est taillé dans l'étoffe des héros populaires, et quand Lagardère devient le Bossu, il ajoute une touche d'humanité à la roublardise du nabot contrefait. Fabrice Luchini exsude la méchanceté pure de Gonzague en peu de mots et avec une soufflante économie d'effets. Quant à Marie Gillain, elle est une Aurore vive, radieuse, idéale."
Telerama
|
|
Synopsis usuel:
Après un mariage secret, Philippe Duc de Nevers doit éloigner sa fille des mains du prince de Gonzague, son cousin jaloux. Au moment de son départ, les hommes de mains de Gonzague attaquent. Malgré l’intervention du chevalier de Lagardère, Nevers est tué. Lagardère s’enfuit alors avec l’enfant jurant de la protéger et de venger la mort de Nevers…
|