Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray On l'appelait Milady):
"On retrouve ici la même ambiance que dans le premier opus : même décontraction des acteurs, même grivoiserie (...). Les mousquetaires sont d'éternels gamins toujours prêts à faire les quatre cents coups (...). On est toujours surpris par les combats à l'épée d'un réalisme étonnant : les duellistes suent sang et eau, sont à bout de forces, ne ménagent pas leurs coups..."
Telerama
"Ce film est la suite des Trois Mousquetaires. Initialement, Lester comptait faire un film de trois heures, puis a finalement décidé de couper son oeuvre en deux. Il y a donc Les Trois Mousquetaires, qui sont l'épisode des ferrets de la reine, puis vient On l'appelait Milady. Cette adaptation des romans d'Alexandre Dumas est considérée comme la plus fidèle au matériau originel. Lester y a simplement aposé sa marque de fabrique : la dérision."
Guide Rapide
"Les Trois Mousquetaires et sa suite, On l'appelait Milady, ont été tournés dans la continuité, avec la même équipe, ce qui les rend indissociables. (...) Si dans le premier épisode le foisonnement oblige à ne guère développer, (...) ce manque est en partie comblé dans le deuxième par l'éclairage porté sur une plaie mal cicatrisée chez Athos, le plus tourmenté, physiquement et mentalement."
Nightswimming
"On l'appelait Milady est encore mieux que Les Trois Mousquetaires : Les ferrets de la reine, le premier opus, car l'intensité dramatique s'y ajoute."
Rue du Ciné
"Ces deux films représentent 3h30 de grande aventure, d'humour, de rebondissements, de tragédies... Le meilleur du film d'aventures classique jusqu'à l'arrivée d'Indiana Jones en 1981."
Mad Movies - Le Toursiveu
"Je regrette toujours le tournage en Espagne qui offre certes de magnifiques extérieurs et des châteaux superbes, mais ne satisfont pas le dumasien frénétique qui aurait préféré des décors plus en adéquation avec le pays."
Rue du Ciné
|
|
Synopsis usuel:
Aigri par son échec dans l’affaire du collier de la reine, Milady kidnappe Constance, dont l’amour est partagé par le mousquetaire d’Artagnan. A l’aide de ses compagnons, ce dernier n’a qu’un seul but : délivrer la captive. Hélas, ils arrivent trop tard. Milady vient de faire assassiner Constance…
|